Responsable Relations Clients et Partenaires (H/F)
Offre publiée le 29/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H Travail en journée (37H Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ATM ASSURANCES
- Secteur d'activité
- Activités des agents et courtiers d'assurances (Code NAF 66.22Z)
Lieu de travail
49 - ANGERS (Code postal 49000) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Techniques de communication orales, écrites et numériques Exigé
- Techniques de vente Exigé
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client Exigé
- Responsable Relation Clients
Description de l'offre
Depuis 2003, ATM ASSURANCES évolue en tant que courtier spécialisé dans l'assurance affinitaire (garantie d'assurance facultative proposée avec un produit ou un service).
Aujourd'hui, nous recrutons notre futur Responsable Relation Clients, expérimenté, déterminé et énergique, ayant une appétence certaine pour les nouvelles technologies.
Sous la direction de son CEO, Thierry ALLOPEAU, l'entreprise s'engage à fournir des solutions innovantes répondant aux besoins de ses clients, tout en cherchant à optimiser sa chaîne de valeurs et ses processus internes.
Elle est notamment reconnue dans son secteur pour son approche avant-gardiste, intégrant l'intelligence artificielle pour améliorer sans cesse l'expérience client.
Notre objectif est de garantir une qualité constante, même si nous sommes conscients que le chemin vers l'excellence est semé d'imperfections.
QU'EST-CE QUE LE POSTE DE « RESPONSABLE RELATION CLIENTS » CHEZ ATM ASSURANCES ?
Au sein de notre Service Relation Adhérents et Partenaires, basé aux Plateaux du Maine à Angers, votre rôle s'articulera dans une dynamique vers :
La revitalisation du pilotage
Coacher une équipe de 10 personnes par un management actif coordonnant l'activité sous tous ses aspects.
Évaluer les procédures/modes opératoires, proposer des améliorations et superviser leur application.
Encadrer la formation initiale et la formation continue afin d'améliorer les compétences de chacun et de promouvoir les meilleures pratiques.
Le développement commercial du réseau de partenaires
Piloter la prospection, la gestion et l'animation des boutiques partenaires.
Être garant des performances commerciales des partenaires et ajuster les stratégies en fonction des résultats.
L'amélioration de l'Expérience Client
Analyser les résultats des enquêtes de satisfaction et ajuster les stratégies en conséquence.
Superviser l'intégration des nouveaux programmes : être garant du processus d'accueil et d'accompagnement pour assurer une transition fluide entre le service projets et le service clients.
Assurer la conformité des pratiques de relation client et d'assurance : veiller à ce que toutes les interactions respectent les normes et réglementations en vigueur.
Promouvoir la culture client au sein de l'entreprise : sensibiliser l'ensemble de l'entreprise à l'importance de la relation client et encourager une approche centrée sur l'adhérent.
Réaliser un suivi spécifique des clients grands comptes
PROFIL DU/DE LA CANDIDAT(E) IDÉAL(E)
Connaissances et savoir-faire
-Capacités managériales internes et externes (réseau commercial indirect)
-Maitrise des argumentaires commerciaux, des techniques d'appels, de ventes et de gestion de conflits
-Avoir la capacité de mesurer l'efficacité des actions mises en place et d'ajuster les éventuels écarts
-Connaissance usages et algorithmes des réseaux sociaux
-Appétence pour la technologie et les multimédias
-Capacité à travailler sur plusieurs projets en parallèle
-Capacité à travailler et à s'adapter à tous les niveaux d'interlocuteurs
-Savoir accompagner les personnes au changement
-Savoir construire des actions commerciales
- Maitrise du français écrit et parlé
Savoir-être
-Adaptabilité
-Autonomie
-Esprit volontaire
-Créatif/ve
-Communication orale et écrite
-Diplomate
-Dynamique
-Ferme
-Force de proposition, de persuasion et de décision
-Capacité à se maitriser
-Pédagogue
-Persévérant(e)
-Rigoureux/se
- Sens du service
-Sens créatif
Avantages
- Équilibre vie professionnelle et personnelle : horaires en journée, du lundi au vendredi
- Locaux lumineux et aérés
- Facilité pour se garer gratuitement
- Télétravail hybride : grâce à une structure Full-Digital
- Tickets Restaurant et espace dédié
- Plan Epargne Retraite Obligatoire abondé par l'employeur (avec possibilité d'abondement individuel)
- Nombreux avantages via un CE externalisé
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183LBPW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)
Autre appellation de l'offre : Responsable service relation clientèle
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.