Chef de Projets Interacadémiques et Systèmes d'Information - (H/F)
Offre publiée le 29/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 37H Travail en journée (37H Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- FORMATION CONTINUE ET INSERTION PROF
- Secteur d'activité
- Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)
Lieu de travail
75 - PARIS 19 (Code postal 75019) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone départementale
Compétences nécessaires
- Analyser les processus métier
- Concevoir et gérer un projet
- Élaborer des solutions techniques et fonctionnelles
- Présenter les évolutions du système d'information au commanditaire
- Recenser les besoins du commanditaire
Description de l'offre
La Délégation Régionale Académique à la Formation Professionnelle Initiale et Continue (DRAFPIC) met en œuvre et coordonne l'ensemble des missions relatives à la formation professionnelle au sein de la région Ile de France. Elle intervient, ainsi, dans la formation initiale sous statut scolaire, la formation initiale par la voie de l'apprentissage, la formation professionnelle continue des adultes en s'appuyant sur le réseau des Greta et le GIP Paris Formations et Compétences.
Rattaché au DRAAFPIC Site Paris, en charge des politiques régionales de formation continues des adultes. Vous le soutenez dans ses fonctions, en particulier dans la préparation, la gestion des projets en région académique et la coordination avec les services supports, vous aurez pour missions :
Systèmes d'information :
-Gérer des projets informatiques et internet pour le réseau des GRETA au niveau région académique.
-Répondre, animer et/ou accompagner la réponse aux appels d'offre, aux référencements et aux habilitations sur ces projets.
-Collaborer au travail du groupe national du réseau des Greta pour informer, coopérer, partager et mutualiser les pratiques sur l'utilisation des systèmes d'information communs.
-Organiser et animer des groupes de travail région académique du réseau des Greta pour informer, impulser, coopérer, partager et mutualiser les pratiques.
-Participer au développement des compétences des acteurs du réseau et les accompagner à l'utilisation des nouveaux applicatifs métiers. Prendre en charge les incidents affectant les outils jusqu'à leur résolution.
Déploiement du logiciel de gestion des formations :
-Assurer la formation et le déploiement de l'application à la DRAFPIC, dans les 3 GIP et dans les 10 GRETA sous le territoire IDF (Gestion du projet de déploiement, création de supports utilisateurs, communication, accompagnement au changement...)
-Animer le groupe de travail avec les Correspondants Académiques Métier (CAM) du niveau régional et/ou national
Déploiement de la stratégie de la région académique :
-Contribuer à la déclinaison des orientations stratégiques régionales au niveau académique et au déploiement au sein du réseau, des GRETA et des départements du GIP.
-Suivre les indicateurs clés, piloter la mise en œuvre des orientations stratégiques et des contrats d'objectifs
-Participer à la gestion et à la coordination des projets inter-académiques, y compris la préparation des supports de communication.
-Soutenir les équipes dans l'organisation de réunions et d'évènements de la région académique.
Coordination et préparation des instances du personnel :
-Contribuer à la préparation d'instances consultatives au niveau région académique et à la compilation des documents nécessaires (CCRAFCA).
-Participer à la conception d'outils d'aide à la décision (analyses, études de marché, cahier des charges, tableau de bord...)
-Supporter le reporting interne et élaborer des supports de présentatio
Liste non exhaustive
Profil
Vous justifiez d'une expérience sur un poste similaire, idéalement en relation avec des départements marchands.
Expertise en développement commercial, benchmark et suivi budgétaire.
Maîtrise d'Excel avancée
Capacité à générer et à analyser des rapports financiers et construire des bilans
Compétences en structuration de processus, analyse, et reporting
Vision stratégique avec une capacité à harmoniser et piloter des projets transversaux
Capacité à travailler de manière indépendante tout en restant aligné sur les objectifs de l'équipe
Excellentes capacités relationnelles, gestion du stress, curiosité, et adaptabilité
Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément et à résoudre des problématiques
Autonomie, respect des délais et anticipation des besoins
Sens du service public et aptitude au travail en équipe
Nous recrutons et reconnaissons tous les talents, et nous sommes attachés à la mixité et à la diversité.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183KSPX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Product Owner (Code ROME : M1806)
Autre appellation de l'offre : Responsable de projets « métiers » système d'information
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.