Chargé de mission GEMAPI et eaux pluviales urbaines (H/F)

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Offre publiée le 29/10/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Durée de travail
37H30 Travail en journée (37H30 Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Base statutaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
DOUARNENEZ COMMUNAUTE
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

29 - DOUARNENEZ (Code postal 29100) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
  • Identifier des non-conformités
  • Piloter une activité
  • Vérifier le fonctionnement des équipements et des installations, identifier les anomalies et les actions préventives ou correctives

Description de l'offre

Descriptif de l'emploi :
Vous définirez et mettrez en œuvre une politique de gestion des milieux aquatiques, de prévention des inondations et des eaux pluviales à l'échelle de l'intercommunalité.
Missions et Activités principales :
- Pilotage, suivi, mise en œuvre et évaluation des études et opérations de lutte contre les submersions, inondations, ruissellements et érosion ;
- Pilotage des études d'actualisation des schémas d'eaux pluviales des communes ;
- Production de documents techniques et protocoles de suivi dans les domaines des risques liés aux submersion, inondations et ruissellements d'eau pluviale ;
- Participation active à l'élaboration du futur PLUiH ;
- Suivi des réclamations et des éventuels sinistres (expertises.) ;
- Suivi de l'activité de l'EPAB et de OUESCO pour le compte de la collectivité ;
- Suivi des programmes Litto'risque et Litto'3D ;
- Représentation de la collectivité au sein du réseau REDAGIO et partage de connaissances ;
- Rédaction d'avis sur les autorisations d'urbanismes (CU, PA, PC) ;
- Réalisation des bilans d'activité Eaux pluviales et GEMAPI ;
- Participation à la préparation budgétaire et suivi des crédits.

Mission secondaire :
- Coordinateur du futur PICS en lien avec les communes.
Toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du service public.
Connaissances et expériences :
- Formation dans le domaine de la gestion du grand cycle de l'eau et des risques naturels (Bac+5 ou expérience équivalente) ;
- Avoir une culture environnementale (Loi sur l'eau, Impacts du changement climatique, enjeux du développement durable, .) ;
- Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités locales, des institutions, des acteurs de la gestion des milieux aquatiques et ruraux et de la commande publique ;
- Maîtrise de l'outil informatique (Microsoft 365) et SIG (QGIS indispensable), maîtrise de HEC RAS appréciée ou tout autre logiciel de modélisation ;

- Rigueur et sens de l'organisation ;
- Sens du dialogue et de la concertation, capacité à gérer les conflits ;
- Discrétion, réactivité et écoute ;

-Relations fonctionnelles :
- Responsable du bureau d'étude Eaux et Assainissement ;
- Direction de l'eau, Direction des services techniques, Partenaires (CD29, EPAB, OUESCO, DDTM..).
Contraintes du poste :
- Disponibilité pour assurer des déplacements, animations et réunions en soirée et week-end.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183KSPR

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de site éco-industriel (Code ROME : K2306)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne en traitement des eaux

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