CHARGE D AFFAIRES H/F-COMMERCIAL (H/F)
Offre publiée le 29/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 10 An(s)
- Salaire
- Selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ANDRE MILLE SARL
- Secteur d'activité
- Travaux de menuiserie métallique et serrurerie (Code NAF 43.32B)
Lieu de travail
73 - ST MICHEL DE MAURIENNE (Code postal 73140) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone départementale
Compétences nécessaires
- Concevoir et gérer un projet Exigé
- Négocier des solutions techniques ou financières avec un client Exigé
- Analyser les tendances du marché pour anticiper les besoins
- Recueillir et analyser les besoins client Exigé
Description de l'offre
Au sein de l'atelier de chaudronnerie, vous travaillez à temps plein, 39h du Lundi au Vendredi midi !
Votre mutuelle et prévoyance sont prises en charge à 100% !
Mission principale :
Service « Commercial » (prospection, chiffrage, marketing, suivi devis et clients)
Service « Commande clients » (suivi des clients, planification, ordonnancement, coordination atelier et services)
Activité 1 « Commercial »:
*Réception des appels d'offres,
*Analyse de l'appel d'offre (prise de contact client et visite client),
*Analyse technique en collaboration avec les autres services de l'entreprise,
*Consultation auprès des fournisseurs,
*Etudier la faisabilité en termes de « technique », « charge de travail » et délai,
*Chiffrer le projet,
*Rédiger l'offre,
*Faire un suivi du devis.
*Prospecter (recherche de nouveaux clients).
Activité 2 « Commande clients »:
*Analyse de la commande, du devis,
*Acceptation de la commande,
*Planification des commandes,
*Echange avec les services « méthodes », « achats », « atelier »,
*Ordonnancement, gestion de la commande parmi les autres commandes en cours, (donner les priorités, les organiser),
*Suivi des commandes clients en interne,
*Relationnel avec les services « financier », « technique » et « méthode »,
*Être garant de la planification et de la qualité du produit final,
*Relationnel avec le client.
Savoirs :
Connaissances techniques des domaines de la chaudronnerie, mécanique, maintenance industrielle, peinture
Lecture de plan
Excellentes connaissances des procédés techniques de fabrication d'un produit
Maîtrise des normes et du cadre réglementaire relatif aux produits fabriqués par l'entreprise
Savoir-faire :
Communication avec services supports et atelier
Suivi des phases de fabrication
Représenter son entreprise auprès des clients et prospects
Savoir-être :
Persévérant, énergique et structuré, personne de terrain vous êtes animé par l'alliance entre le bien-être des Hommes qui régissent une organisation et la productivité/rentabilité des actions menées.
Capacité d'écoute et de communication, sens de l'initiative, du travail en équipe
Niveau de qualification requis (diplômes et/ou titres) :
BAC+2 et/ou 10 ans d'expérience
Vous êtes reconnu(e) comme une personne ponctuelle et rigoureuse ? Vous savez travailler en équipe ? Vous souhaitez vous investir dans une structure jeune, dynamique et en plein développement ?
Rencontrez-nous, étonnez-nous, rejoignez-nous !
Salaire selon compétences et/ou expériences
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183KMQF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable d'affaires en industrie (Code ROME : H1103)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'affaires en industrie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.