PMO (Project Management Officer) H/F (H/F)
Offre publiée le 28/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ARCESI OCCITANIE 44
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Lieu de travail
44 - Nantes (Code postal 44000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Concevoir et gérer un projet Exigé
- Définir la stratégie des systèmes d'informations Exigé
- Élaborer un schéma directeur technique, définir des besoins en équipement
- Procéder au choix de réalisation, de traitement en interne ou par sous-traitance et en contrôler la conformité de réalisation
Description de l'offre
À propos de nous :
Vous aimez les projets structurés, les processus bien ficelés et une équipe qui avance ensemble dans la bonne humeur ? Alors, vous êtes peut-être le PMO qu'il nous faut ! Chez ARCESI, nous sommes une ESN spécialisée dans la transformation digitale, et nous accompagnons des entreprises ambitieuses dans leurs projets d'innovation. Pour structurer ces missions, nous recherchons un(e) Project Management Officer (PMO) prêt(e) à apporter son expertise et à assurer la coordination de nos projets les plus stratégiques.
Votre rôle :
En tant que PMO, vous serez le véritable chef d'orchestre des projets, garantissant leur bon déroulement, depuis leur lancement jusqu'à la livraison. Vous serez un pivot clé entre les équipes opérationnelles, les chefs de projet et les clients, et jouerez un rôle de support pour la gestion, la planification et le suivi des projets.
Vos principales missions :
- Planification et suivi des projets : Élaborer, structurer et piloter les plannings de projet, en veillant au respect des délais, des coûts et de la qualité.
- Gestion des risques : Identifier les risques potentiels, élaborer des plans d'action et anticiper les obstacles afin de garantir la bonne exécution des projets.
- Reporting et communication : Créer des tableaux de bord, assurer un reporting régulier auprès des parties prenantes (internes et clients) et coordonner la gouvernance des projets.
- Optimisation des processus : Proposer des méthodes pour améliorer l'efficacité, optimiser les processus de gestion de projet et assurer la diffusion des bonnes pratiques au sein des équipes.
- Suivi budgétaire : Surveiller les budgets, anticiper les dérives financières et mettre en place des actions correctives si nécessaire.
- Accompagnement des chefs de projet : Jouer un rôle de facilitateur en apportant un soutien méthodologique, en aidant à la priorisation et en assurant le bon alignement des objectifs.
Votre profil :
Nous recherchons un(e) PMO organisé(e), rigoureux(se) et dynamique, capable de faire avancer plusieurs projets de front tout en gardant une vue d'ensemble. Si vous avez déjà une expérience réussie en tant que PMO, vous pourriez être la personne qu'on attend !
Compétences requises :
- Formation : Bac +4/5 en gestion de projet, ingénierie, informatique ou école de commerce ;
- Expérience : 1 à 5 ans d'expérience en gestion de projet ou en tant que PMO, idéalement dans une ESN ou un environnement IT ;
- Bonne maîtrise des outils MS office et notamment Excel ;
- Soft skills : Autonomie, excellent relationnel, sens de la coordination et capacités à résoudre les problèmes.
Pourquoi nous rejoindre ?
- La bienveillance est dans notre ADN : Nous sommes une entreprise adaptée!
- Maîtrise des outils de gestion de projet (ex : Trello, MS Project, etc.)
- Équipe dynamique et en pleine mutation
- Opportunités de développement personnel
- Projets variés et innovants
À compétences égales, une priorité sera faite aux candidats ayant une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183JXKB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des services informatiques -DSI- (Code ROME : M1803)
Autre appellation de l'offre : Project Manager
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.