ASSISTANT/ASSISTANTE au Responsable Administratif & Financier H/F
Offre publiée le 28/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- convention collective 51
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ASSOCIATION AURORE
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
Créée en 1871, l'association Aurore accueille et accompagne vers l'autonomie des personnes en situation de précarité ou d'exclusion via l'hébergement, les soins, l'insertion sociale et professionnelle. Chaque année, l'association accompagne plusieurs milliers de personnes.
Lieu de travail
44 - NANTES (Code postal 44000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Logiciels comptables
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Codifier une facture
- Codifier un titre
- Codifier un mandat
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
contrôle gestion
BAC +4/5 Contrôle de gestion
Description de l'offre
Dans le champ de l'asile et de l'intégration, l'association gère notamment deux CADA dont celui de Saint Brévin, un HUDA et est membre du consortium AGIR en Loire Atlantique.
Dans le cadre d'une création de poste, nous sommes à la recherche d'un.e assistant.e RAF en CDI temps plein.
MISSIONS
Dans le cadre d'une création de poste, nous sommes à la recherche d'un.e assistant.e RAF en CDI temps plein.
Sous la responsabilité de la Responsable Administratif et financière, vous serez chargé.e d'effectuer les tâches administratives et financières et contribuer à la gestion de l'Association.
Plus particulièrement, vous serez chargé.e de :
- Participer à l'élaboration des budgets prévisionnels et des demandes de financement ;
- Réaliser le contrôle de gestion et vérifier les répartitions analytiques entre services ;
- Recueillir et traiter les informations comptables afin de réaliser et analyser les indicateurs financiers mensuels ;
- Préparer les supports spécifiques propres aux financeurs de la filière médico-sociale et sanitaire (EPRD, RIA, retraitement comptable) ;
- Participer à la clôture des comptes annuels et des comptes administratifs en lien avec le service comptabilité ;
- Elaborer les commentaires budgétaires et les comptes rendus financiers, ;
- Participer au développement des outils de Reporting RH et financiers
EXPÉRIENCES ET COMPÉTENCES REQUISES
Formation et expériences :
- Diplômé.e d'une formation en contrôle de gestion de niveau Bac+4/5, vous justifiez d'une 1ère expérience de 2 à 3 ans minimum sur ce type de missions (alternance comprise)
Savoirs et compétences
- Maîtrise des grands principes comptables,
- Capacité à gérer et contrôler un budget / un dossier / des données,
- Idéalement connaissance du cadre réglementaire du secteur sanitaire / médico-social / social, des financeurs et des modalités de reporting,
- Capacité à utiliser les outils bureautiques et collaboratifs,
- Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire et en réseau,
- Aptitude à gérer des dossiers et des outils variés (multi-financements).
Conditions du poste
- Salaire fixé selon les barèmes de la convention collective 51
- Titres restaurant d'une valeur unitaire de 9€, prise en charge à 56% par l'employeur
- Participation à la Mutuelle
- Reprise d'ancienneté
Nos locaux sont situés à proximité de Gare Sud.
Le poste est à pourvoir dès que possible, merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation à e.defrance@aurore.asso.fr
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183JWSN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et comptable
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