Coordinateur des opérations (H/F) - Eolien - 42278
Offre publiée le 28/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H En grande hauteur (35H En grande hauteur)
- Expérience
- 2 An(s) - Dans milieu des énergies renouvelabl
- Salaire
- Selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SIEMENS GAMESA RENEWABLE ENERGY S.A.S.
- Secteur d'activité
- Installation de machines et équipements mécaniques (Code NAF 33.20B)
Lieu de travail
22 - ST BRIEUC (Code postal 22000) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone internationale
Compétences nécessaires
- Techniques de planification
- Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP) Exigé
- Optimisation des flux de production
- Maintenir les conditions générales de production et de service
- Élaborer et planifier un programme de production, d'exploitation
- Bonnes connaisances Pack Office notamment Excel Exigé
- Utilisation d'un ERP comme SAP Exigé
Formations nécessaires
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Description de l'offre
Rattaché au responsable du site, vous superviserez la planification, la coordination et le soutien au personnel de terrain du parc éolien dans la réalisation de l'entretien et de la maintenance, sûrs et rentables des éoliennes.
Le rôle comprend à la fois des activités techniques et non techniques et nécessitera de travailler principalement offshore sur le bateau hôtel.
Le coordinateur des opérations jouera un rôle important dans l'administration du contrat d'exploitation et d'entretien, en tenant les registres techniques et commerciaux, la séparation claire des coûts entre les activités de service et de garantie conformément au contrat du client et les exigences des gammes de maintenance, y compris la fourniture de pièces, de consommables et de main-d'œuvre.
Rattaché au responsable du site, vos missions seront les suivantes :
- Être responsable de la bonne application de la culture de sécurité du Service SGRE, ainsi que des normes de qualité,
- Identifier, planifier et affecter les activités de maintenance planifiées et non planifiées
- Maintenir une prévenance suffisante pour les activités de maintenance planifiées ; créer des plans quotidiens et hebdomadaires pour les équipes de site, au besoin, en collaboration avec le technicien principal. Signalez la progression de la planification du service au gestionnaire de site et au client.
- Contrôler et vérifier les rapports techniques ; collecter les données de temps et la consommation des pièces pour permettre la facturation (service vs garantie) et le réapprovisionnement des pièces.
- Surveiller la météo et coordonner la logistique. Planifier la charge de travail, y compris les activités portuaires et le contrôle de la documentation pertinente à la planification.
- Suivre l'avancement sur le terrain avec les équipes du site, réaliser un statut sur le travail en cours et planifier les travaux du lendemain.
- Coordonner la tenue des dossiers et l'archivage de la documentation pour obtenir une traçabilité parfaite des travaux effectués.
- Réaliser la gestion administration financière basique (création des demandes d'achat, commandes, nouveaux fournisseurs).
- Préparer le plan de charge et communiquer avec la planification centrale pour les ressources nécessaire à long terme.
- Coordonner les techniciens pour la réalisation des interventions (briefing ou débriefing en relation avec le technicien senior).
- En fonction du profil du candidat et de l'organisation future, l'AOC doit être en mesure de :
o Gérer le gestionnaire du stock
o Gérer le stock
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183JSQP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable ordonnancement-lancement-planification en industrie (Code ROME : H1401)
Autre appellation de l'offre : Planificateur / Planificatrice de production industrielle
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.