Consultant Fonctionnel Plm H/F (H/F)
Offre publiée le 28/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 35000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LUDWIG
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Lieu de travail
31 - Blagnac (Code postal 31700) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Analyser les processus métier
- Concevoir et gérer un projet
- Élaborer des solutions techniques et fonctionnelles
- Présenter les évolutions du système d'information au commanditaire
- Recenser les besoins du commanditaire
Description de l'offre
En tant que Consultant(e) Fonctionnel(le) PLM, vous jouez un rôle clé en tant qu'intermédiaire entre les équipes techniques et les fonctions supports, et vous collaborez étroitement avec nos clients pour garantir le succès de la mise en oeuvre des solutions PLM.
Vos missions :
- Analyser et comprendre les besoins métier des clients pour les traduire en exigences fonctionnelles précises.
- Interface client-technique : vous êtes le lien essentiel entre les équipes client et les équipes techniques internes. Vous devez être à l'aise avec les aspects métier et les aspects techniques du projet, afin de faciliter la communication et d'assurer que les solutions livrées répondent aux attentes.
- Identifier les écarts entre les besoins clients et les solutions standards, et proposer des ajustements fonctionnels et techniques.
- Transmettre aux équipes de développement les adaptations nécessaires en vous assurant de la bonne compréhension des exigences client.
- Animer des ateliers et groupes de travail avec les parties prenantes pour recueillir les besoins et garantir une bonne collaboration tout au long du projet.
- Rédiger des documentations (spécifications fonctionnelles, plan de test, claires et complètes.
- Valider l'implémentation des exigences dans la solution PLM et effectuer les tests nécessaires pour garantir leur bon fonctionnement.
- Participer aux réponses d'appels d'offres et aux consultations clients.
Le profil recherché
- Si vous êtes titulaire d'un diplôme Bac +5, idéalement en ingénierie industrielle, mécanique ou informatique.
- Si vous avez entre 3 et 5 ans d'expérience sur un poste similaire.
- Si vous êtes doté d'une maîtrise des deux univers, technique et fonctionnel, avec une bonne connaissance des processus métier ainsi que des environnements techniques PLM.
- Si vous avez la capacité à travailler en équipe, avec un bon esprit de synthèse et une communication adaptée.
- Si vous faites preuve d'autonomie, de réactivité et de proactivité.
- Si vous avez un anglais technique courant, à l'oral comme à l'écrit.
En fonction de vos motivations, vous aurez la possibilité de travailler sur des projets variés et de progresser vers des responsabilités élargies.
Prêt(e) à relever le défi ? Rejoignez-nous pour accompagner nos clients dans leurs projets de transformation digitale et participez à des missions stimulantes !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183JRFL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Product Owner (Code ROME : M1806)
Autre appellation de l'offre : Consultant(e) fonctionnel(le) des systèmes d'information
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.