Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
Offre publiée le 28/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Travail en journée (39H Travail en journée)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Annuel de 25000.0 Euros à 28000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SERVICE PUBLIC DE L'EAU - AN DOUR
- Secteur d'activité
- Captage, traitement et distribution d'eau (Code NAF 36.00Z)
Lieu de travail
29 - MORLAIX (Code postal 29600) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Législation sociale
- Gestion de la paye Exigé
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Préparer les éléments constitutifs de la paie Exigé
Description de l'offre
Tu as une forte appétence et motivation dans le domaine de la préservation de l'environnement ? Nous avons le poste pour faire correspondre tes valeurs et ton travail !
QUI SOMMES NOUS ?
Parce que l'eau n'est pas une ressource comme une autre, le Service public de l'eau - An Dour a été créé en 2024 par Morlaix Communauté. L'objectif est de regrouper les compétences et les services de l'eau en une seule et même entité, mais pas uniquement, c'est aussi :
- Préserver la ressource en qualité et quantité,
- Assurer son accès à toutes et tous aujourd'hui et pour les générations futures,
- Piloter une politique intégrée de la gestion de l'eau intégrant petit et grand cycle de l'eau, Gemapi et mesures agri-environnementales.
Nous rejoindre, c'est intégrer un établissement engagé dans le développement et la préservation de l'environnement.
TES FUTURES MISSIONS
Au sein de la Direction des Ressources humaines, dans notre petite équipe de 2 personnes, nous recherchons le YANG de notre YING :
→ Gestion de la paie
- Préparer, saisir, et contrôler les bulletins de paie de droit privé
- Assurer le traitement des éléments variables (primes, absences, heures supplémentaires)
- Gérer les déclarations sociales et les cotisations (URSSAF, mutuelle, prévoyance)
- Suivre les évolutions légales et conventionnelles liées à la paie
- Mandatement de l'ensemble des éléments de paie
→ Administration du personnel
- Assurer la gestion administrative des contrats de travail (embauches, avenants, ruptures)
- Suivre les dossiers du personnel (congés, absences, visites médicales)
- Mettre à jour les dossiers individuels des salariés et gérer les archives
- Gérer les affiliations et radiations aux différentes caisses (mutuelle, prévoyance)
- Tableaux de bord : Produire les indicateurs de suivi des effectifs et des coûts salariaux
→ Formation
- Gérer les demandes et organiser les sessions de formation
→ Recrutement
- Préparer et publier les annonces de recrutement sur les différents canaux (sites d'emploi, réseaux sociaux, etc.)
- Organiser le planning des entretiens et déterminer les dates clés pour chaque étape du processus
- Mettre à jour le tableau de suivi des candidatures avec le statut de chaque candidat.
- Contacter les candidats retenus pour un premier entretien téléphonique ou en visioconférence
- Planifier les entretiens avec les responsables du recrutement et les candidats.
- Planifier le parcours d'intégration pour le nouveau collaborateur (accueil, formation, présentation à l'équipe).
ET SI C'ÉTAIT TOI ?
A la Direction RH, on privilégie une bonne ambiance au travail.
Rejoins-nous et apporte-nous ta touche de créativité, ton humour et ton grain de folie !
→ Profil :
- Formation Bac +2 ou Titre professionnel souhaitable, Filière : Paie, RH,
- Expérience dans le traitement des paies
→ Compétences maîtrisées :
- Logiciels de bureautique (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, Teams),
- Capacités relationnelles, rédactionnelles et sens du travail en équipe,
- Rigueur, pédagogie, réactivité, organisation, sens de la confidentialité et discrétion,
Des connaissances en droit du travail, en accords d'entreprise, en paie et du logiciel SILAE seraient appréciées.
Tu as été convaincu(e) par notre offre, tu penses être la personne idéale pour ce poste ? Alors ce poste est fait pour toi !
INFORMATION RECRUTEMENT
- Date de fin de candidature → 18/11/2024
- Date de jury de recrutement → semaine 48
- Date d'embauche → janvier / février
Pourquoi candidater ?
- Ambiance conviviale,
- Titre restaurant à hauteur de 6,50 € (50% part employeur),
- 23 jours de RTT par an en plus des congés annuels,
- Télétravail possible jusqu'à 2 jours par semaine,
- Allocation pour enfants à charge jusqu'à 20 ans,
- Accès au CNAS pour bénéficier de prestations sociales,
- Mutuelle familiale.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183JPLK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire paie et administration du personnel
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