Chargé de clientèle / Gestionnaire contentieux (H/F)

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Offre publiée le 28/10/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
12 Mois
Salaire
A définir selon profil
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
HABITAT DU GARD
Secteur d'activité
Location de logements (Code NAF 68.20A)

Lieu de travail

30 - NIMES (Code postal 30000) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Droit immobilier Exigé
  • Gestion de logements sociaux
  • Actualiser les informations mises à la disposition d'un public Exigé
  • Analyser une demande de location Exigé
  • Assurer une médiation Exigé
  • Gérer des réclamations et litiges Exigé
  • Relayer de l'information Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    gestion immobilière

Description de l'offre

Vos missions

Vous serez en charge de garantir la mise en œuvre des procédures amiables, sociales et juridiques visant à la prévention des impayés ainsi qu'au recouvrement des loyers et des dettes locatives.

Pour réaliser la diminution des impayés, vous serez amenés à rencontrer les locataires, détecter les retards, analyser les états d'impayés, relancer les locataires concernés et les orienter sur les démarches et dispositifs d'aides existants et vous les accompagnerez dans le règlement de la dette. Afin de garantir la mise en œuvre des décisions prises, vous devrez préparer, programmer et contrôler les différentes phases et actes de la procédure. Et vous coordonnerez les actions au regard de l'ensemble des éléments en possession de l'office.

Pour garantir la mission de proximité, vous entretiendrez une relation directe et suivie avec les locataires. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les partenaires sociaux et juridiques. Vous donnerez un premier niveau d'information aux différents interlocuteurs (locataires, prestataires, personnels de proximité).

Enfin vous assurez une veille juridique pour vous tenir informés des évolutions du contexte juridique.

Le profil que nous recherchons
- De formation Bac+2 en gestion immobilière
- Expérience dans les procédures amiables souhaitées
- Aisance avec l'outil informatique
- Capacité relationnelle, Sens de la communication, Dynamique et aptitudes à travailler en équipe

Les conditions du poste
- Contrat à durée indéterminée, à temps plein
- Lieu de travail : Nîmes
- Déplacements hebdomadaires à prévoir dans le département
- Poste à pourvoir immédiatement
- Rémunération : selon niveau de formation et/ou expérience
- Travail en journée
- Avantages : Flexibilité du temps de travail, possibilité de télétravail selon l'accord en vigueur, intéressement aux résultats, prime de fin d'année, chèques déjeuners, congés annuels supérieurs à 5 semaines, compte épargne temps, protection sociale (mutuelle), prévoyance, action sociale, plan d'épargne salarial

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183JNMX

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (Code ROME : C1502)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de clientèle en immobilier locatif

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