Comptable (H/F)
Offre publiée le 25/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2000.00 Euros à 2150.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SOCIETE D'ECONOMIE MIXTE EUROMETROPOLE D
- Secteur d'activité
- Location de logements (Code NAF 68.20A)
Lieu de travail
57 - METZ (Code postal 57000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Logiciels comptables
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Codifier une facture
- Codifier un titre
- Codifier un mandat
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
comptabilité
Description de l'offre
Descriptif du poste :
Sous l'autorité du Responsable du Pôle Gestion Budget - Comptabilité Fournisseurs, il/elle assure la gestion et le traitement des factures d'exploitation du contrôle de l'engagement au règlement de la dépense.
Activités principales :
- Dans le cadre d'une GED comptable, contrôler les engagements des dépenses, les pièces comptables et vérifier la conformité des imputations et informations réglementaires
- Après contrôle, assurer le règlement des factures
- Assurer un rôle de référent « GED » auprès des collaborateurs de la SEM, au Siège et en Agence
- Informer et renseigner les services de la Société ainsi que des prestataires ou partenaires externes sur leur situation comptable
- Contrôler en fin d'exercice les opérations comptables liées aux fournisseurs de la section d'exploitation
- Assurer les relations comptables et administratives avec les fournisseurs
Activités spécifiques :
- Assurer le lien avec le service de recouvrement judiciaire pour les dossiers spécifiques
Profil :
- Vous êtes titulaire au minimum d'un BAC avec expérience professionnelle de 5 ans dans un poste similaire ou d'un BAC+2 (Diplôme de comptabilité) avec expérience professionnelle d'au moins 2 ans dans un poste similaire
- Vous avez des connaissances comptables
- Vous avez la maîtrise du cadre réglementaire et des procédures
- Vous avez la maîtrise des logiciels du pack Microsoft Office
- Vous avez des connaissances sur les conditions d'exécution et de règlement d'un marché public
- Vous avez les sens de la confidentialité et de l'organisation
- Vous êtes rigoureux et méthodique
Conditions d'exercice du poste :
- Poste à pourvoir en CDI temps plein dès que possible
- Du Lundi au Vendredi midi (horaires sur 4,5 jours)
- Localisation au Siège Social - Direction Administratif et Financier
- Nombreux avantages salariaux : 13ème mois, Primes (vacances, intéressement, ancienneté à partir de 3 ans d'ancienneté), Tickets Restaurant, 27 Jours de Congés Payés, 10 jours de RTT, Compte Epargne Temps, Horaires Variables, Mutuelle, Prévoyance, Surcomplémentaire Retraite, CSE, parking salariés, Participation aux transports en commun
- Rémunération selon compétences et expériences entre 2000 et 2150 € Brut Mensuel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183HHKN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)
Autre appellation de l'offre : Comptable
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.