Chef de projet référentiel sûreté aéroportuaire (H/F)
Offre publiée le 25/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 50000.0 Euros à 65000.0 Euros sur 13.5 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- GROUPE ADP
- Secteur d'activité
- Services auxiliaires des transports aériens (Code NAF 52.23Z)
Lieu de travail
95 - Roissy-en-France (Code postal 95700) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone internationale
Compétences nécessaires
- Animer, coordonner une équipe
- Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
- Développer et fidéliser la relation client
Description de l'offre
Le pôle Sûreté Landside et Airside de la Direction Générale des Opérations définit la politique de sûreté, coordonne l'ensemble des actions de sûreté aéroportuaire pour les aéroports Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget et anime le réseau international des correspondants sureté aéroportuaire du Groupe ADP.
4 activités composent le pôle Sûreté :
- Process et Performance
- Taxe Aéroport et Suivi Economique
- Conformité Règlementaire et Formation
- Frontière et Sécurité Publique
Au sein de la Direction Générale des Opérations, dans le cadre de l'activité Process et Performance et en coordination avec l'ensemble des équipes du Pôle, en lien avec les équipes d'ingénierie et les plateformes d'Orly, de Charles de Gaulle et du Bourget :
Périmètre : Sûreté aéroportuaire en aérogare
- Vous êtes responsable du référentiel Sûreté pour l'activité d'IFPBC (inspection filtrage des passagers et des bagages de cabine) et de l'IFP (inspection filtrage des personnels),
- Vous êtes responsable, pour les trois aéroports parisiens, de la déclinaison de la stratégie du Pôle Sûreté pour les processus de votre périmètre et du déploiement de la stratégie AVSEC ("AViation SECurity"),
- Vous participez à la déclinaison des programmes "Smart Security" en aérogare (le concept de "Smart Security", notamment développé par l'Airport Council International, vise à exploiter des technologies innovantes en matière d'IT, pour intégrer les processus Sûreté dans l'approche plus globale de "Smart Airport").
- Vous êtes responsable du pilotage du projet d'amélioration de la performance opérationnelle des lignes de PIF (poste d'inspection filtrage). Vous suivez les indicateurs associés et participez à leur production.
Vous pouvez être amené à contribuer à l'ensemble des tâches du Pôle et à réaliser des missions d'expertise y compris à l'international
Profil recherché :
Diplômé d'un BAC+5 de de type école d'ingénieur ou Master exploitation aéronautique, vous justifiez d'une première expérience significative d'au moins 2 ans en tant que chef de projet transverse ou d'amélioration de processus.
Une expérience dans le domaine des processus d'exploitation aéroportuaire et de leur supervision serait un plus.
Motivation pour travailler dans le domaine de la sûreté aéroportuaire et sûreté landside.
Aptitude à la gestion de projets transverses et à la déclinaison d'axes stratégiques requises.
La connaissance des processus d'exploitation aéroportuaire permettant de concilier une vision technique et opérationnelle sera appréciée.
Au-delà de vos compétences techniques vous faites preuve de rigueur, d'écoute, de capacité d'initiative et de ténacité pour mener à bien des projets transverses dans une démarche de conduite de projet dans une vision globale et stratégique.
Des capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse ainsi qu'une très bonne capacité collaborative sont attendues.
La maîtrise de l'anglais est nécessaire à la tenue de ce poste.
Le poste à pourvoir est à temps plein et basé à Paris-Charles de Gaulle. Des déplacements ponctuels sur les autres plateformes du Groupe (Paris-Orly, Paris-Le Bourget) et des déplacements occasionnels à l'international sont à prévoir.
Télétravail possible.
Package de rémunération et avantages (fixe, variable, participation, intéressement, CET, plan-épargne entreprise, mutuelle, CSE).
Le Groupe ADP mène une politique engagée depuis plus de 30 ans en faveur de l'égalité des chances, de l'insertion professionnelle et de l'emploi des personnes en situation de handicap. L'inclusion des différences fait la force du Groupe ADP, signataire de la Charte de la Diversité.
Convaincus que le talent n'a pas d'âge, ni genre, ni origine, ni orientation sexuelle, ni croyance, nous veillons à créer un environnement de travail inclusif pour nos collaborateurs, tenant compte des spécificités de chacun.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183HCSH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe d'escale (Code ROME : N2205)
Autre appellation de l'offre : Responsable des opérations d'exploitation aéroportuaire
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.