Conseiller clientèle (H/F)
Offre publiée le 25/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 26800.0 Euros à 30000.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LES RESIDENCES SOCIETE ANONYME D'HABITAT
- Secteur d'activité
- Location de logements (Code NAF 68.20A)
Compétences nécessaires
- Techniques pédagogiques
- Conseiller, accompagner une personne
- Développer et fidéliser la relation client
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Professions immobilières
Description de l'offre
Les Résidences Yvelines Essonne est un acteur de référence de l'immobilier et de l'habitat social présent sur les départements des Yvelines et de l'Essonne. Elle compte près de 33 000 logements sociaux, 21 foyers, 3 résidences étudiantes répartis sur 119 communes.
Afin de renforcer notre équipe de conseillers clientèle, nous recherchons un(e) :
Conseiller Clientèle (H/F)
Poste en CDI basé aux Mureaux (78)
Au sein de l'agence des Mureaux - Chanteloup, et sous la responsabilité de la Directrice Adjointe Relation Locataire, vous assurez sur votre secteur une relation de qualité avec les locataires de leur entrée jusqu'à leur départ de leur logement.
Vos missions sont les suivantes :
La commercialisation des logements :
- Vous enregistrez et instruisez les dossiers de demande de logement,
- Vous organisez et suivez les bons de visite,
- Vous préparez et assurez le suivi des CAL puis informez les candidats de la décision prise.
La gestion de la vie du bail :
- Vous recevez les locataires en RDV pour la signature du contrat de location et la finalisation de leur dossier (assurance, APL, etc .),
- Vous vérifiez les éléments pour le quittancement et assurez le contrôle des charges individuelles d'eau,
- Vous gérez et traitez les sollicitations des locataires en trinôme avec le Responsable patrimoine et le Gardien d'immeubles, jusqu'à la
clôture,
- Vous déterminez, en cas d'impayés, les actions à mener avec votre Responsable et la filière sociale et vous assurez du traitement à
l'amiable des dettes locatives afin de mettre en œuvre le suivi de l'apurement de la dette,
- Vous actualisez les informations à données administratives dans le cadre de l'évolution du contrat de location (attestation d'assurance,
avenant contrat, .),
- Vous contrôlez les enquêtes réglementaires et vous assurez du retour d'informations de la part des locataires,
- Vous traitez les demandes de congés des locataires et en assurez le suivi administratif dans le respect des procédures internes et de la
réglementation,
- Vous alimentez et contribuez à la fiabilisation des données dans le cadre de divers reporting auprès de votre responsable.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183HCCW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Téléconseiller / Téléconseillère (Code ROME : D1408)
Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère clientèle à distance
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