Directeur adjoint Maison de la Parentalité, Référent Parentalité (H/F)

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 25/10/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
temps partiel Travail en journée (temps partiel Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
à convenir en RDV
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CC HOUVE-PAYS BOULAGEOIS
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

57 - BOULAY MOSELLE (Code postal 57220) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Analyser, exploiter, structurer des données Exigé
  • Communiquer sur les résultats, évolutions et enjeux de l'activité à des partenaires Exigé
  • Piloter une activité Exigé
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    Bac+3

Description de l'offre

La Communauté de Communes de la Houve et du Pays Boulageois (37 communes) recrute pour la Maison de la Parentalité, son directeur adjoint H/F (dans son service composé d'une directrice et de 2 agents).

La Maison de la Parentalité propose un soutien et un accompagnement pour tous les parents et leurs enfants âgés de 0 à 18 ans.
L'équipe gère 4 LAEP (Lieu d'Accueil Enfants Parents), un atelier parental 0-18 ans, des permanences d'accueil et d'information hebdomadaires, un temps d'accueil jeux enfants 7-12 ans et les parents hebdomadaire, une permanence d'accompagnement et d'orientation assurée par une psychologue clinicienne et coordonne les différents acteurs (CMSEA- Peplor'Est- e.p.e Lorraine).

> Missions / conditions d'exercice, sous la responsabilité de la Directrice du service Parentalité :
- Assurer et gérer les permanences d'accueil et d'information, les temps d'accueil ci-dessus et, des « passerelles » avec la bibliothèque, les écoles, la PMI.
- Être responsable et accueillant dans les LAEP.
- Assurer l'atelier parental en cas d'absence de la directrice.
- Promouvoir les dispositifs actuels.
- Consolider les actions existantes et être force de proposition d'actions nouvelles liées à la parentalité.
- Participer ou assurer à la mise en place des réunions du réseau partenarial.
- Coordonner et consolider avec la directrice le réseau avec les différents partenaires
- Assurer le suivi des dossiers de demande de subvention des LAEP.
- Participer à l'élaboration des dossiers REAAP (Réseau d'Ecoute, d'Appui et d'Accompagnement des Parents) et assurer leur suivi.
- Participer à l'élaboration de la réunion d'équipe hebdomadaire.
- Être garant du cadre et de l'éthique du service.
- Encadrer l'activité du service des missions principales, ainsi qu'administratives.

> Profil recherché :
Posture professionnelle en lien avec la parentalité et le public accueilli (tous parents - enfants (0/18 ans) - grands-parents).
Capacité relationnelle avec tout public quel que soit le profil, être formé à l'écoute active.
Capacité à recenser, analyser, partager, communiquer et orienter.

Le permis B est exigé car il y aura des déplacements professionnels.

Savoir-être :
-Polyvalence
-Sens de l'organisation, de la rigueur, adaptabilité et réactivité
-Autonomie dans l'organisation du travail dans le respect du cadre légal
-Travail en équipe
-Ponctualité
-Discrétion et confidentialité
-Bienveillant et empathique
-Souplesse, créativité et adaptabilité

Diplômes du médico-social, au minima BAC+3 obtenu : éducateur spécialisé, éducateur jeunes enfants, infirmier, diplômes universitaires (licence ou master) en lien avec la parentalité.

> Informations complémentaires :

L'agent exercera ses fonctions à la Maison de la Parentalité - Temps de travail : 25h00 par semaine qui sont annualisées (et avec accroissement temps de travail possible) - Régime Indemnitaire : RIFSEEP - Compte Epargne Temps - Participation prévoyance + complémentaire santé - Adhésion au Comité National d'Action Sociale (CNAS) - Chèque Déjeuner.

A pourvoir dès que possible.

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183GQTG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise -PME- (Code ROME : M1302)

Autre appellation de l'offre : Directeur(trice) adjoint(e) d'unité de services au public

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité