Directeur Marketing, CDI, (H/F)

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Offre publiée le 25/10/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
10 An(s)
Salaire
Annuel de 96200.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
PEPSICO FRANCE
Secteur d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) de boissons (Code NAF 46.34Z)

Lieu de travail

92 - COLOMBES (Code postal 92700) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Élaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
  • Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
  • Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents

Description de l'offre

Les équipes Marketing de PepsiCo France recherchent leur futur(e) Directeur Marketing en CDI, à partir du 1er décembre 2024.

Votre quotidien avec nous :

Le/La Directeur(trice) Marketing Boissons et Insights (Lipton Ice Tea, Pepsi, 7Up, Mirinda, Rockstar et Alvalle) est membre du Comité de Direction de PepsiCo France et rattaché(e) au Directeur Général de la BU.

Vos missions principales sont :

Élaborer des plans de croissance de la catégorie commerciale en partenariat avec les équipes marketing de la catégorie et les équipes ventes de la BU
Construire et exécuter des AOP commerciaux, gérer la correction de cap sur l'année et faire des compromis commerciaux pour permettre une atteinte optimale des AOP ;
Représenter la BU dans tous les forums de la catégorie clés tels que le cluster Europe du Sud, les Innovations et Activation boards, et s'assurer que la catégorie est alignée sur la stratégie et les exigences de la BU au local
Définir, activer et sécuriser la mise en place des fonctionnalités essentielles d'activation de marque, de marketing et de marketing digital, en étroite collaboration avec les équipes Europe
S'assurer que les Insights, les datas marchés et les datas consommateurs sont au cœur de la prise de décision pour la définition des plans de croissance.

Tâches & responsabilités :

Développer une stratégie de croissance commerciale :

Identifier et articuler les opportunités de croissance du marché et de la marque en fonction des moments de demande par catégorie.
Diriger les projets stratégiques nécessaires pour permettre le développement de la stratégie commerciale.

Gestion d'entreprise :

Construction principale de l'algorithme de revenu AOP (incl. NRR) et des plans d'investissement (directives de tarification par catégorie, innovation, mix et promo).
Gérer la réalisation des objectifs NR, NRR, profit et parts de marché en recommandant des compromis et des actions de correction des écarts, le cas échéant.
Assurer un plan de performance clair et apporter une correction de cap si nécessaire.
Exécuter un plan et un budget efficaces et efficients, optimisant les dépenses de fonctionnement (y compris le retour sur investissement Marketing Mix Modeling, ROI tool engine).

Plan d'activité commerciale AOP :

Développer, prioriser et exécuter le calendrier complet de la catégorie commerciale (marque, promotion, client, client, PPA, etc.).

Engagement clients :

Développer une vision de catégorie forte pour stimuler la croissance future de tous les clients et canaux.
Soutenir les ventes en développant l'engagement des clients grâce à des plans JBP de catégories de clients convaincants.

Leadership fonctionnel :

Présider les forums de réunions commerciales clés pour piloter le programme commercial et la prise de décision
Collaborer de manière productive dans la matrice : BU LT, Ventes, Équipes Catégorie Cluster Europe du Sud Marketing, Insights & Commercialisation.

Capacité fonctionnelle :

Définir, activer et sécuriser la mise en place des fonctionnalités essentielles d'activation de marque, de marketing et de marketing numérique, en étroite collaboration avec l'Europe.

Leadership et management :

- Diriger l'ensemble du département Marketing Boissons & Insights (14 personnes dont 4 collaborateurs directs).

- Clarifier les rôles et les responsabilités de l'équipe par une communication efficace en partageant des informations, en inspirant et en montrant de l'enthousiasme autour des objectifs et des valeurs partagés dans un environnement agréable, inclusif et diversifié.

- Offrir un accompagnement continu, des feedbacks et une formation à tous les subordonnés (directs) pour les aider à atteindre leurs objectifs individuels et à développer leurs compétences et leurs capacités.

- Motiver et mobiliser l'équipe au quotidien pour lui fournir les meilleures informations, stratégies et exécution de sa catégorie.-

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183GQKN

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)

Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice du marketing

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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