Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
Offre publiée le 24/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 36H30 Travail en journée (36H30 Travail en journée)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Mensuel de 2085.0 Euros à 2250.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- CRESS CENTRE VAL DE LOIRE
- Secteur d'activité
- Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)
Lieu de travail
45 - FLEURY LES AUBRAIS (Code postal 45400) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone régionale
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier Exigé
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Planifier des rendez-vous Exigé
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité Exigé
- Bonne communication orale et écrite Exigé
- Connaissance de la gouvernance des associations
- Aisance relationnelle
- Logistique événementielle
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
secrétariat assistanat
BAC + 2 Assistant Administratif
Description de l'offre
Le plan stratégique de la CRESS identifie deux défis majeurs pour l'ESS :
> Le défi d'une transition écologique sociale,
> Le défi d'une société égalitaire.
L'équipe de la CRESS est constituée de 13 salariés répartis en trois pôles :
> Administratif et financier,
> Plaidoyer et Sensibilisation,
> Coopération territoriale.
La CRESS Centre - Val de Loire recrute son futur Assistant Administratif (H/F).
Vous aurez pour objectifs :
- L'appui à la direction sur la gestion statutaire et l'animation de la gouvernance : préparation des Conseils d'Administration et des Bureaux, tenue des registres obligatoires statutaires, rédaction des PV de Conseil d'Administration.
- La gestion des agendas et des représentations de la Direction et de la Présidence avec les partenaires institutionnels, la préparation des dossiers thématiques et techniques,
- L'appui au Responsable Administratif et Financier pour la facturation, le classement des pièces comptables et RH, le suivi de certains contrats,
- L'organisation logistique d'événements : réservations de salles, gestion du matériel et des prestataires (traiteurs.),
- L'accueil des visiteurs, la réception et le traitement des appels,
- La gestion du courrier et des courriels, la rédaction des courriers administratifs,
- La gestion de la base de données de l'association,
- La gestion du parc informatique, des licences, de la téléphonie,
- La commande de fournitures de bureau, plateaux repas...
CDI temps plein.
Convention collective Eclat -300 à 325 points selon expérience (2 085 - 2 250€ brut)
36,5h/semaine - 10 jours de Repos Compensateurs/ an.
Prise en charge mutuelle à 70%.
Déplacements ponctuels à prévoir; défraiement prévu.
Prise de poste souhaitée le 25 novembre.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183GLWY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
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