RESPONSABLE DECISIONNEL - CONTROLEUR DE GESTION (H/F)

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 24/10/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
temps partiel Travail en journée (temps partiel Travail en journée)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Mensuel de 2660.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ALPES ISERE HABITAT OFFICE PUBLIC DE L'H
Secteur d'activité
Location de logements (Code NAF 68.20A)

Lieu de travail

38 - GRENOBLE (Code postal 38000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Indicateurs de suivi d'activité
  • Déterminer des mesures correctives
  • Mettre en place des outils d'aide à la décision
  • Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
  • Piloter la gestion de la production, de l'exploitation
  • Suivre le système d'informations de gestion
  • EFFECTUER DES RAPPORTS D'ANALYSE
  • procédures liées d'exploitation de logiciel
  • CREER DES OUTILS DE PILOTAGE
  • Automatise les outils d'aide à la décision

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents
    data analytics

Description de l'offre

Rattaché/e à la Responsable du service contrôle de gestion, vous :

Intervenez sur l'ensemble des activités du contrôle de gestion : analyse et conseil, décisionnel, enquêtes et reporting, gestion de projets et diagnostics, mode opératoire, outils de pilotage, tableaux de bord Alpes Isère Habitat, tableaux de bord Directions Territoriales, tableaux de bord opérationnels, rapports semestriels de faits marquants, analyses ad hoc

Assurez la mise en place des outils de modélisation, d'extraction et de restitution d'information des données issues des différents logiciels composant le système d'information d'Alpes Isère Habitat. A ce titre, vous assurez la mission d'Ingénieur business intelligence, data analyste, ETL ou de tout autre outil remplissant les mêmes fonctions.

Assurez la mise en place et maintenance du système décisionnel suite aux évolutions des logiciels source et son évolution en appui sur une architecture datawarehouse pour réaliser les outils d'aide à la décision.

Activités :

Vous évaluez la performance et analysez les activités :

Est chargé/e de mener des études dans tous les domaines métiers de l'organisme : en particulier en comptabilité-finances, analyse des coûts, analyse des prévisions, vérifications et contrôles des données comptables et financières, analyse des DIS.

Gère la création et produit les outils d'aide à la décision, stratégiques ou opérationnels, en lien avec les utilisateurs, les orientations stratégiques et l'évolution du système d'information,

Analyse et formalise les besoins utilisateurs en termes d'outils de pilotage et indicateurs, anime le dialogue de gestion,

Exerce un suivi et une analyse des indicateurs de gestion existants et en propose de nouveaux,

Concourt à la fiabilité des données communiquées en interne et externe

Vous contribuez à la gestion et au développement du Système décisionnel :

Crée met à jour les outils de pilotage, maintient le flux de données, assistante et forme les utilisateurs,

Effectue les rapports d'analyse demandés par la hiérarchie dans tous les domaines d'activité de l'organisme (data analyse, data mining, data viz.),

Automatise les outils d'aide à la décision,

Assure une bonne coordination technique avec les différents acteurs : administrateurs de base de données pour la partie fonctionnelle, service informatique pour la partie technique, utilisateurs de tous métiers pour la partie expression de besoins,

Décrit et met en place les solutions techniques nécessaires, assure la mise en œuvre, le suivi, I'exploitation et la mise à jour des différents logiciels dont il a la charge,

Élabore et met en place les procédures liées à l'exploitation des logiciels BI, transformations de données créées, procédures d'alimentation des données,

Participe à la conception et l'analyse des applications informatiques transverses.

Vous êtes référent/e de votre activité :

Assure l'élaboration et la mise en place des process et modes opératoires de son domaine d'activité,

Pilote et participe à des projets transversaux de l'entreprise de manière collaborative,

Met en œuvre les moyens et les méthodes pour réaliser les objectifs définis par sa hiérarchie,

Définit et propose une démarche adaptée à chacune des missions,

Contrôle le suivi et l'avancement des activités de son domaine et en rend compte à son hiérarchique,

Assure la continuité de service en cas d'absence d'un des membres de l'équipe.

La liste des activités et missions est non exhaustive et susceptible d'évoluer

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183GLQB

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)

Autre appellation de l'offre : Responsable contrôle de gestion

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité