CDD - Responsable Technico-fonctionnel H/F/X - GROUPE ROCHER (H/F)

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 24/10/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
temps partiel Travail en journée (temps partiel Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
En fonction du profil
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Groupe YVES ROCHER
Secteur d'activité
Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles (Code NAF 72.19Z)

Lieu de travail

92 - ISSY LES MOULINEAUX (Code postal 92130) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Analyser les processus métier
  • Concevoir et gérer un projet
  • Élaborer des solutions techniques et fonctionnelles
  • Présenter les évolutions du système d'information au commanditaire
  • Recenser les besoins du commanditaire

Description de l'offre

Voulez-vous faire partie d'une entreprise à mission qui reconnecte les femmes & les hommes à la Nature ? Prêt(e) à découvrir une nouvelle opportunité au sein du Groupe Rocher ?

Le Groupe Rocher est un groupe familial français d'origine bretonne présent dans plus de 114 pays et qui compte aujourd'hui 9 marques (Yves Rocher, Arbonne, Petit Bateau, Stanhome, Kiotis, Dr Pierre Ricaud, ID Parfums, Sabon et Flormar), plus de 16 000 collaborateurs, 50 millions de clientes et plus de 2,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires.



Rattaché(e) à l'équipe Data & People Analystics, nous recherchons un responsable technico-fonctionel afin de coordonner la collecte vers le SIRH central des data RH de l'ensemble des filiales du groupe dans le monde (- 30 pays), garantir sa régularité et la qualité des données en mettant en place des services et process adaptés.



Vos principales missions seront :

Piloter la relation opérationnelle de proximité avec les responsables RH des différents marchés :

Faire l'audit des différentes solutions techniques actuelles,
Comprendre, valider la cohérence et formaliser les besoins d'évolutions.


Être responsable du contenu fonctionnel des évolutions :

Formaliser les besoins et mesurer les impacts sur les process,
S'assurer de la cohérence fonctionnelle,
Organiser et réaliser les tests fonctionnels,
Contribuer à la mise en production.


Contribuer à la mise en oeuvre du plan d'accompagnement des évolutions (change management) :

Réaliser le support fonctionnel et préciser le bon usage des solutions,
Définir et mettre en œuvre la formation et l'accompagnement en fonction des besoins identifiés pour garantir la bonne maîtrise par les utilisateurs.


___



Ce que nous pouvons vous offrir :

Une équipe accueillante et bienveillante
Travailler sur des sujets variés et stimulants
Travailler dans une entreprise internationale
Télétravail possible
Participation aux initiatives RSE internes : Plant for life, Terre de Femmes, Nature Academy, We R Change
Accès aux programmes d'intégration, de formation et une politique de mobilité en interne, avec des perspectives d'évolution vers d'autres expertises ou métiers


Cette offre est faite pour vous si vous disposez des compétences & qualifications recherchées :

Diplôme en informatique, en systèmes d'information ou en gestion de projet,
Au moins 3 ans d'expérience dans un poste similaire (pas forcément en RH),
Maîtrise de l'anglais,
Bonne connaissance des systèmes d'information,
Connaissance de la gestion de projet et outils de modélisation fonctionnelle et des processus.
Aptitudes relationnelles (écoute, communication)
Autonomie, Esprit de synthèse, Assertivité, Rigueur




Prêt(e) à faire bouger les lignes avec nous ? N'attendez plus et postulez !

Le Groupe Rocher accueille tous les talents et analyse chaque candidature avec la même attention sans distinction de genre, d'orientation sexuelle, d'âge, de culture, ou de handicap.

Comme pour la Nature, nous sommes convaincus que la diversité est une force pour nos entreprises.

Venez découvrir les valeurs que nous partageons sur : https://groupe-rocher.com/nos-valeurs

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183GKXG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Product Owner (Code ROME : M1806)

Autre appellation de l'offre : Consultant(e) fonctionnel(le) des systèmes d'information

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité