Chargé d'étude (H/F)
Offre publiée le 24/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Intérim - 3 Mois
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Horaire de 12.0 Euros à 14.0 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ALFA BL
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Lieu de travail
34 - BEZIERS (Code postal 34500) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Adapter les outils de traitement statistique de données
- Définir et faire évoluer des procédés de traitement de l'information
- Présenter et diffuser les résultats des études réalisées
- Réaliser une étude
- Rédiger de l'information
Description de l'offre
Hé oui ! Notre agence ALFA INTERIM BEZIERS recrute pour le compte de l'un de ses clients un Chargé d'étude (H/F) à Béziers. Vos missions : Etude et Chiffrage - Analyser les besoins du client, du prospect en termes de faisabilité et de rentabilité - Concevoir et élaborer des solutions techniques et financières dans les cahiers des charges, avant-projets, propositions d'offres et devis - Négocier avec le client les solutions techniques et financières - Contractualiser les affaires - Développement du portefeuille de clients suite à appel entrant et/ou détection du besoin suite à intervention - Réaliser les approvisionnements et négociations de prix pour les affaires en gestion Suivi des affaires - Réaliser les approvisionnements pour les affaires en gestion - Suivre et contrôler l'avancement technique et la conformité contractuelle de réalisation des affaires en partenariat avec le responsable d'activité ou le chargé d'affaires - Animer la relation client et apporter une assistance technique au client - Gestion des litiges : recherche de la cause et mise en oeuvre d'une action corrective Veille technique - Rechercher, sélectionner des fournisseurs/prestataires, négocier les conditions du contrat et contrôler la réalisation de l'intervention, des produits selon les directives du directeur, du responsable technique - Suivre et mettre à jour l'information technique, économique, réglementaire - Rechercher et identifier des évolutions de marché, marché potentiel (prix, technicité, innovation, réglementation.)
Profil :
Savoir : Analyser les besoins du client Prospecter de nouveaux clients en termes de faisabilité et rentabilité Fidéliser les clients existants sur un secteur géographique donné Négocier avec les clients Suivre et coordonner les opérations Coordonner les études techniques et les études de prix Savoir-faire : Exploiter les outils informatiques et numériques liés à l'activité Utiliser des outils de communication Conduire la gestion d'un projet Savoir Être : Organiser de façon efficace son temps de travail dans les délais Être capable de travailler seul ou en équipe et rendre compte de son activité Développer un sens critique sur son travail et celui des autres MAITRISE DE CANECO AUTOCAD OBLIGATOIRE Vous êtes à la recherche active d'un emploi où vous pouvez vous sentir bien, être épanoui professionnellement et développer vos compétences. Alors n'hésitez pas à nous envoyer votre CV ou nous contacter au 0467422321. A vous de jouer !
Qui est Alfa intérim ? Alfa intérim est une entreprise à taille humaine dont l'objectif est de m'assurer de grandes opportunités. Les retours 5 étoiles de leurs ambassadeurs font leur fierté. Leur but ? Me garantir un parcours emploi sécurisé et à la hauteur de mes ambitions. Comment ? En mettant à ma disposition une équipe qualifiée (feel good), à l'écoute (toujours avec the smile in the voice) mais surtout réactive. Et la proximité dans tout ça ? La team alfa m'accueillera chaleureusement autour d'un café (ou d'un thé, what else ?).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183GCRR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'études socio-économiques (Code ROME : M1403)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'études commerciales
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.