Directeur de l'Administration Générale H/F

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Offre publiée le 24/10/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
37H Travail en journée (37H Travail en journée)
Expérience
3 An(s) - Sur le même poste
Salaire
voie statutaire ou contractuelle
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CA D'EPINAL
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

88 - EPINAL (Code postal 88000) Voir sur une carte

Déplacement

Quotidiens Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Élaborer, suivre et piloter un budget
  • Présenter un budget
  • Superviser les procédures de gestion financière
  • Pack Office Exigé
  • CV ET LDM AVANT LE 25/11/20204 Exigé
  • Application du code des marchés publics Exigé
  • règles budgétaires et comptabilité publique Exigé
  • fonctionnement des établissements publics Exigé
  • procédures administratives et contrôle des actes Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
    droit public

Description de l'offre

Rattaché(e) à la Direction Générale des Services et membre du CODIR :
Vous garantissez le bon fonctionnement administratif et juridique de la collectivité.
Vous impulsez et organisez la mise en application des plans d'actions en fonction des objectifs définis par la direction générale.
Vous conseillez l'ensemble des directions dans une logique d'optimisation des moyens et apportez des arguments stratégiques d'aide à la décision.
Vous êtes l'interlocuteur principal des communes de la Communauté d'Agglomération d'Epinal (CAE) et assurez le suivi administratif, le contrôle de gestion et l'évaluation des politiques publiques.

VOS PRINCIPALES MISSIONS
- Vous pilotez la gestion administrative de la collectivité :
- Assurer l'organisation des assemblées délibérantes dans le respect des processus et circuits décisionnels,
- Recueil et rédaction des actes administratifs,
- Suivi des subventions, des contractualisations, marchés publics, des contrats d'assurance, des actes immobiliers, des procédures de délégation de service public,
- Gestion et suivi des processus internes relevant du domaine du fonctionnement général de la collectivité (courrier, note, marché, archives etc).
- Vous assurez une veille juridique règlementaire (notamment pour la sécurisation et le pré-contrôle des actes) et suivez des indicateurs institutionnels et nationaux ;
- Vous supervisez la gestion des contentieux ;
- Vous concevez des tableaux de bord spécifiques et proposez des outils d'évaluation et d'aide à la décision (analyse / diagnostic) ;
- Vous assurez le management de proximité de l'équipe DAG composée d'une dizaine d'agents, gestion du personnel et développement des compétences ;
- Vous pilotez et animez des réunions, visites, événements, commissions spécialisées ;
- Vous assurez le lien administratif entre les différentes Sociétés d'Economie Mixte (SEM), structures intercommunales, les associations et les communes membres de la CAE (adhésions, suivi juridique.)

De manière générale vous travaillez en transversalité avec les directions :
- Conseil, appui technique et organisationnel
- Veille et observation sectorielle
- Maîtrise d'œuvre de projets
- Mise en œuvre et suivi administratif, juridique, commande publique.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183GBCG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Directeur(trice) administratif(ve) et financier(ère) -DAF-

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