Coordinateur(trice) qualité clients (H/F)

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 24/10/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Selon profil et expérience
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SOCIETE DE PEINTURE DE PIECES PLASTIQUES
Secteur d'activité
Fabrication d'autres équipements automobiles (Code NAF 29.32Z)

Lieu de travail

53 - ST BERTHEVIN (Code postal 53940) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone internationale

Compétences nécessaires

  • Application procédures qualité Exigé
  • Contrôler des données qualité Exigé
  • Contrôler la qualité et la conformité des process Exigé
  • Mettre en place une procédure de traitement des dossiers
  • Participer à un travail collaboratif
  • Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé

Description de l'offre

Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) :

Coordinateur qualité clients (H/F)

Missions
Qualité Pièces Entrantes :
Prendre connaissance du niveau qualité nécessaire sur les pièces à peindre et piloter les actions nécessaires pour être en mesure d'atteindre le niveau qualité « Aspect » requis après peinture
Informer le client / fournisseur dès détection d'un problème sur les pièces à peindre et faire valider une action auprès du client/fournisseur (blocage du lot incriminé, tri, échange de stock).

Qualité Client :
Être l'interlocuteur qualité privilégié du client des marchés qui lui ont été attribués.
Définir avec le client les critères qualité sur les pièces peintes matérialisées par des « pièces types ».
Garantir les emballages, l'étiquetage, le mode de traçabilité des pièces peintes.
Être en relation constante (entretien téléphonique, réunion au sein de l'entreprise ou chez le client /constructeur) avec le client sur les actions correctives, préventives.
Formaliser (Format 8D) et communiquer au client les actions menées dans l'entreprise en cas d'incident émis par le client.
Participer à l'expertise des pièces non-conformes chez le client (COMEX).
Présenter à la réunion qualité mensuelle les plans d'actions d'amélioration de son portefeuille produits/client.

Qualité Production :
Former et étalonner les techniciens qualité production aux niveaux qualité requis sur les pièces peintes.
Coordonner l'action des audits produits des techniciens qualité production en fonction de la criticité des produits et par niveaux de prélèvements adaptés.
Optimiser la communication des informations transmises en production : Informations disponibles et prises en charge.
Valider le respect des standards en production en réalisant des audits produits/process.
Demander des actions correctives, préventives à la production en cas d'incident client.
Animer des groupes de travail pour la résolution de problèmes liés à des incidents chez le client (claim team/tech team).
Trier ou faire arrêter la production si nécessaire en informant les Responsables Qualité et Production au préalable.

Profil recherché

Formation bac+3 à 5 en management de la Qualité avec une première dans l'industrie automobile
Très bon relationnel
Maîtrise de l'anglais écrit et oral







:

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183FSGG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable qualité en industrie (Code ROME : H1502)

Autre appellation de l'offre : Animateur / Animatrice qualité industrie

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité