Chargé (e) de marketing digital/content creator H/F (H/F)
Offre publiée le 24/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ECOLE POLYTECHNIQUE
- Secteur d'activité
- Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)
Lieu de travail
91 - Palaiseau (Code postal 91120) Voir sur une carte
Formations nécessaires
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Description de l'offre
Sous la responsabilité de la Responsable Marketing, vous participerez à la mise en œuvre opérationnelle du plan marketing et de promotion à l'international, au sein d'un pôle Marketing de 5 personnes. Vous interviendrez en soutien de la Responsable marketing et en lien avec le reste de l'équipe et les différents services de l'École.
Vous contribuerez à la mise mettre en œuvre de stratégies marketing Online et Offline efficaces visant à attirer les meilleurs étudiants pour les formations proposées. Votre mission principale est d'établir une stratégie de prospection efficace en déterminant les meilleurs canaux, de créer des listes de prospects qualifiés, d'automatiser les étapes de prospection et pour finir d'aider à l'élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie commerciale et marketing tout en contribuant au développement de nouveaux marchés.
Parfaitement Bilingue en anglais (C2 niveau ou plus) vous allez aider à l'élaboration et la mise en place de la stratégie marketing.
A ce titre, vous assurez les missions principales suivantes :
Gestion et optimisation du site internet programmes.polytechnique.edu
* Gestion du contenu et mise à jour du site (Maitrise de DRUPAL, HTML, SQL, PHP)
* Réalisation, conception et suivi des actions d'optimisation SEO (Screaming Frog, Ahrefs , Semrush ), suivi des performances via Google Analytics et reporting mensuel à l'équipe.
Campagnes SEA
* Lancement et gestion de campagne de publicité
* Analyse et suivi des campagnes d'acquisition et pilotage des objectifs
* Amélioration continue du SEA et mise en place de nouvelles campagnes (ciblage, AB testing.)
* Mesure du ROI des campagnes (Google Tag Manager, Google Analytics 4, Content Square, Matomo.)
Réseaux sociaux (Facebook, Twitter & LinkedIn)
* Conception et déploiement d'une stratégie réseaux sociaux
* Création et management du planning contenu
* Suivi de la performance
* Maitrise des outils de PAO (Illustrator, Photoshop, Indesign)
* Création de différents formats (vidéo, écrit, etc.) de contenu
Emailing et Business development
* Création et envoi régulier de communications aux partenaires, prospects et candidats (Maitrise de Salesforce)
* Représenter l'école sur les salons
* Organiser et animé des webinaires en anglais
Activités complémentaires :
* Dans le cadre de ses missions pour l'École polytechnique, l'agent pourra être amené à travailler sur des missions IP Paris.
Vous êtes notre perle rare car :
Vous disposez d'une formation supérieur bac+3, et vous justifiez d'une expérience de 5 ans en développement international et de préférence une expérience à l'international.
Vous êtes bilingue anglais écrit / oral.
Animé d'un fort esprit d'équipe, curieux et proactif, vous savez collaborer avec les différents partenaires au sein de l'entreprise.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183FQFL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de mission marketing
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.