Responsable de l'animation de la section interprofessionnelle (H/F)
Offre publiée le 24/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 49000.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SEMAE
- Secteur d'activité
- Activités des organisations professionnelles (Code NAF 94.12Z)
Compétences nécessaires
- Agronomie
- Déterminer des protocoles d'expérimentation
- Mener des études et expérimentations à des fins d'innovation
- Planifier les étapes d'un projet
- Procéder à des tests, expérimentations
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents
agronomie
Description de l'offre
Nous avons, à travers un service dédié, une mission de service public concernant le contrôle de la qualité et la certification des semences et plants ainsi qu'une délégation de service public sur le contrôle phytosanitaire.
Depuis 2021, nous avons adopté un important projet stratégique pour les années à venir, marqué par une volonté d'ouverture, de transparence, de transversalité, et de services rendus à la filière.
Rôle et responsabilités:
Rattaché au pôle section de la direction animation filière et en lien avec son Président, vous assurerez l'animation interprofessionnelle sur les plans règlementaire, technique, économique et de la communication, ainsi que la mise en œuvre et le suivi des actions décidées par les professionnels.
Pour cela, vous organiserez les réunions de la section, des commissions et des groupes de travail en assurant l'animation, en rédigeant et en diffusant les comptes rendus.
Vous suivrez l'exécution des décisions ou des avis pris lors des réunions des conseils de section, en particulier lorsqu'il s'agit d'accords interprofessionnels ainsi que les budgets associés.
Missions principales :
- Constituer les groupes de travail et mobiliser les experts, les intervenants internes et externes
- Organiser et animer les activités des Commissions, des groupes de travail et en assurer le reporting
- Relayer les axes de travail définis par le Conseil d'Administration et les travaux des commissions transversales auprès des membres de Sections
- Analyser et prendre en compte les demandes des représentants de la filière
- Contribuer aux processus d'évolution des réglementations
- Diffuser toutes informations, notamment réglementaires, pertinentes à son domaine
- Assurer le pilotage et la gestion budgétaire des actions collectives définies
- Expertiser et proposer des prévisions budgétaires à la Direction de SEMAE
- Réaliser les missions de représentation de la filière sur son périmètre
- Animer et gérer l'accord interprofessionnel permettant de renforcer l'obtention végétale au sein de la filière.
Votre profil :
Une expérience interprofessionnelle est souhaitée et une expérience dans l'agriculture est demandée.
Ce poste requiert de l'aisance relationnelle et une excellente communication écrite comme orale.
Le sens de la diplomatie, une grande capacité d'écoute et d'adaptation sont indispensables.
La rigueur, l'esprit de synthèse, le sens de l'organisation et des priorités sont prégnants.
Conditions et avantages:
- Salaire selon profil et expérience : à partir de 49 000€ sur 13 mois
- Télétravail - 2 jours par semaine et 5 jours supplémentaires de travail à distance par an
- PEE/PERCO Épargne salariale (à partir de 3 mois d'ancienneté)
- 13e mois, Prime de vacances
- Carte tickets restaurant
- Remboursement transport à 75%
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183FPWR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure agronome (Code ROME : A1303)
Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure agronome
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.