Responsable gestion de contrats OPMV (H/F)

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Offre publiée le 23/10/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Annuel de 38000.0 Euros à 44000.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
EUROTUNNEL SERVICES GIE
Secteur d'activité
Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a. (Code NAF 82.99Z)

Lieu de travail

62 - COQUELLES (Code postal 62231) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Analyse statistique
  • Droit commercial
  • Traitement des commandes
  • Élaborer des procédures administratives ou comptables
  • Établir un contrat de vente

Description de l'offre

Dans le cadre de son programme d'investissements, Eurotunnel recherche un/une Responsable gestion de contrats.

La/le Responsable gestion de contrats a pour mission d'être la/le garant(e) du bon respect du suivi des contrats et avenants signés entre les Parties Prenantes, Eurotunnel et les Fournisseurs.

La mission générale d'une/un Responsable de gestion de contrats devra s'inscrire :

à différentes étapes clés de la contractualisation avec un pilotage en adéquation avec la complexité et les enjeux du sujet

ponctuellement sur sollicitation en tant que support/conseil à l'équipe projet

Elle/il agit comme membre du ou des équipes projets auquel elle/il est affecté(e) en interface avec les services achats et juridique

Dans le cadre du cycle de vie du contrat, elle/il est l'interlocuteur(trice) :

Du ou des chefs(fes) de projet

Du contractant pour tous évènements visant à modifier le contrat

Elle/il sera amené(e) à communiquer en interne et en externe.

La/le Responsable gestion de contrats pourra être amené(e) à gérer 1 ou plusieurs contrats en simultané.



A ce titre, elle/il assure :

un rôle opérationnel qui consiste à veiller au respect de la bonne exécution des contrats par l'ensemble des parties.

un rôle transversal en collaboration avec les services supports (achat, juridique), sous la responsabilité de son responsable hiérarchique.





Les missions principales :



accompagner l'équipe projet pour l'élaboration du contrat et faire des recommandations en fonctions de son expérience et de ses compétences (cartographie des risques, sécurisation des clauses, ...)

identifier les forces et faiblesses du contrat

mettre en place, en coordination avec les services achats et juridique un plan de vigilance en miroir des clauses du contrat à destination de la/du chef(fe) de projet

élaborer un outil de pilotage et de suivi des contrat (dashboard) reprenant les coûts, les différents avenants, les pénalités, ... (retraçant la vie du contrat)

répertorier les évènements, relève les écarts contractuels, propose et argumente les réponses appropriées

traiter et gère les réclamations

anticiper les risques de litiges

participer aux réunions de rédactions d'avenants sur sollicitation du service achats

participer, sur demande ou en fonction des besoins, aux réunions d'avancement de projet

elle/il est le garant du suivi des garanties bancaires en liaison avec le service juridique

mettre en place un enregistrement des échanges contractuels entre les Fournisseurs et Eurotunnel

planifier les revues de contrats avec les équipes

maintenir une base de données comprenant l'ensemble des éléments contractuels : contrats, avenants, courriers, mails, ....

préparer avec la/le chef(fe) de projet la clôture des contrats

alimenter le partage des bonnes pratiques et participe à l'amélioration continue

contribuer à la satisfaction des exigences réciproques "qualité, Coûts, Délais"

assurer l'optimisation de l'application des contrats en limitant les risques de litiges et de contentieux en cours d'exécution

assurer qu'Eurotunnel soit dans la meilleure position contractuelle possible en cas de litiges

analyser des retour d'expériences pour apporter/proposer des améliorations aux contrats



Le profil & les compétences :
capacité à faire face au stress, gestion de ses émotions en cas de conflits

très bonne capacité rédactionnelle (rédactions de courriers, notes de synthèses ...)

être force de proposition

savoir analyser et gérer des situations complexes

aisance pour l'animation de réunions

capacité à fédérer et à convaincre

maitrise des principaux outils informatiques (Word, Exce, Teams, Powerpoint...)

faire preuve d'une déontologie exemplaire

maitrise de la langue anglaise

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183FDNK

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de contrats de vente - Contract manager

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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