Responsable gestion de contrats OPMV (H/F)
Offre publiée le 23/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 38000.0 Euros à 44000.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- EUROTUNNEL SERVICES GIE
- Secteur d'activité
- Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a. (Code NAF 82.99Z)
Compétences nécessaires
- Analyse statistique
- Droit commercial
- Traitement des commandes
- Élaborer des procédures administratives ou comptables
- Établir un contrat de vente
Description de l'offre
Dans le cadre de son programme d'investissements, Eurotunnel recherche un/une Responsable gestion de contrats.
La/le Responsable gestion de contrats a pour mission d'être la/le garant(e) du bon respect du suivi des contrats et avenants signés entre les Parties Prenantes, Eurotunnel et les Fournisseurs.
La mission générale d'une/un Responsable de gestion de contrats devra s'inscrire :
à différentes étapes clés de la contractualisation avec un pilotage en adéquation avec la complexité et les enjeux du sujet
ponctuellement sur sollicitation en tant que support/conseil à l'équipe projet
Elle/il agit comme membre du ou des équipes projets auquel elle/il est affecté(e) en interface avec les services achats et juridique
Dans le cadre du cycle de vie du contrat, elle/il est l'interlocuteur(trice) :
Du ou des chefs(fes) de projet
Du contractant pour tous évènements visant à modifier le contrat
Elle/il sera amené(e) à communiquer en interne et en externe.
La/le Responsable gestion de contrats pourra être amené(e) à gérer 1 ou plusieurs contrats en simultané.
A ce titre, elle/il assure :
un rôle opérationnel qui consiste à veiller au respect de la bonne exécution des contrats par l'ensemble des parties.
un rôle transversal en collaboration avec les services supports (achat, juridique), sous la responsabilité de son responsable hiérarchique.
Les missions principales :
accompagner l'équipe projet pour l'élaboration du contrat et faire des recommandations en fonctions de son expérience et de ses compétences (cartographie des risques, sécurisation des clauses, ...)
identifier les forces et faiblesses du contrat
mettre en place, en coordination avec les services achats et juridique un plan de vigilance en miroir des clauses du contrat à destination de la/du chef(fe) de projet
élaborer un outil de pilotage et de suivi des contrat (dashboard) reprenant les coûts, les différents avenants, les pénalités, ... (retraçant la vie du contrat)
répertorier les évènements, relève les écarts contractuels, propose et argumente les réponses appropriées
traiter et gère les réclamations
anticiper les risques de litiges
participer aux réunions de rédactions d'avenants sur sollicitation du service achats
participer, sur demande ou en fonction des besoins, aux réunions d'avancement de projet
elle/il est le garant du suivi des garanties bancaires en liaison avec le service juridique
mettre en place un enregistrement des échanges contractuels entre les Fournisseurs et Eurotunnel
planifier les revues de contrats avec les équipes
maintenir une base de données comprenant l'ensemble des éléments contractuels : contrats, avenants, courriers, mails, ....
préparer avec la/le chef(fe) de projet la clôture des contrats
alimenter le partage des bonnes pratiques et participe à l'amélioration continue
contribuer à la satisfaction des exigences réciproques "qualité, Coûts, Délais"
assurer l'optimisation de l'application des contrats en limitant les risques de litiges et de contentieux en cours d'exécution
assurer qu'Eurotunnel soit dans la meilleure position contractuelle possible en cas de litiges
analyser des retour d'expériences pour apporter/proposer des améliorations aux contrats
Le profil & les compétences :
capacité à faire face au stress, gestion de ses émotions en cas de conflits
très bonne capacité rédactionnelle (rédactions de courriers, notes de synthèses ...)
être force de proposition
savoir analyser et gérer des situations complexes
aisance pour l'animation de réunions
capacité à fédérer et à convaincre
maitrise des principaux outils informatiques (Word, Exce, Teams, Powerpoint...)
faire preuve d'une déontologie exemplaire
maitrise de la langue anglaise
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183FDNK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de contrats de vente - Contract manager
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.