Gestionnaire Administratif parc matériel BTP (H/F)
Offre publiée le 23/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H30 Travail en journée (37H30 Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 35000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- OU EST CHARLIE RECRUTEMENT
- Secteur d'activité
- Activités des agences de placement de main-d'œuvre (Code NAF 78.10Z)
Description de l'offre
Nous recherchons pour notre client, un grand groupe familial Français opérant dans des activités très diversifiées (BTP, génie civil, énergies renouvelables, valorisation & recyclage des déchets industriels), un(e) Gestionnaire Administratif parc matériel BTP.
Au sein du service administratif du siège (Paris 16e) composé de 2 personnes, le collaborateur sera chargé de :
- Administrer et alimenter la base matériel du groupe
- Extraire et traiter des données de la base matériel
- Préparer les données d'immobilisation comptable et de déclaration comptable
Missions :
La base de données matériel est gérée avec le logiciel Astech. Elle est composée de 10 000 fiches matériel : 2 000 matériels roulants (véhicules légers, poids-lourds, engins de BTP) en location longue durée ou en achat et 8 000 équipements (installation industrielle, outillage, matériel de chantier.)
Administrer la base matériel (60%)
- Créer les fiches matériel entrant, collecter et compléter l'ensemble des données comptables et techniques
- Codifier le matériel suivant les règles internes
- Sortir le matériel restitué ou vendu
Gérer les données (20%)
- Extraire des données en utilisant des outils de requêtes
- Traiter les données afin de répondre aux besoins des différents services siège et des régions (listing assurance, listing de parc par entité.)
Gestion comptable (20%)
- Préparer les éléments comptables permettant l'immobilisation du matériel (date de mise en service, durée d'immobilisation, nature d'immobilisation.)
- Préparer les éléments comptables permettant la sortie comptable du matériel (vente, mise au rebut.)
- Préparer les éléments de calcul des avantages en nature pour les véhicules de fonction
- Préparer les éléments de déclaration de taxes en lien avec le matériel (taxe sur les véhicules de société, taxe à l'essieu.)
Profil du candidat recherché et missions :
- Idéalement Bac+2 (BTS assistant manager ou assistant de gestion)
- 3 ans d'expérience idéalement dans le secteur de la location de matériel TP)
- Maitrise générale des outils informatiques (suite Office) en particulier Excel
- Notions comptables (immobilisations, TVTS)
- La connaissance des véhicules et/ou du matériel BTP serait un plus.
- Autonomie, rigueur et organisation
- Qualités relationnelles - Aptitude à travailler avec de multiples interlocuteurs
- Poste basé au siège Paris 16
CDI, statut employé, 37,50 H hebdos + RTT
Rémunération (selon le profil) : 35-45k€ sur 12 mois ; prime de vacances ; prime sur la performance collective groupe ; CET ; Pass navigo 100% pris en charge ; Mutuelle groupe ; prévoyance.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183FCVL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)
Autre appellation de l'offre : Agent administratif / Agente administrative
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