Gestionnaire Administratif parc matériel BTP (H/F)

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Offre publiée le 23/10/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
37H30 Travail en journée (37H30 Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Annuel de 35000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
OU EST CHARLIE RECRUTEMENT
Secteur d'activité
Activités des agences de placement de main-d'œuvre (Code NAF 78.10Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 16 (Code postal 75016) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Description de l'offre

Nous recherchons pour notre client, un grand groupe familial Français opérant dans des activités très diversifiées (BTP, génie civil, énergies renouvelables, valorisation & recyclage des déchets industriels), un(e) Gestionnaire Administratif parc matériel BTP.
Au sein du service administratif du siège (Paris 16e) composé de 2 personnes, le collaborateur sera chargé de :
- Administrer et alimenter la base matériel du groupe
- Extraire et traiter des données de la base matériel
- Préparer les données d'immobilisation comptable et de déclaration comptable
Missions :
La base de données matériel est gérée avec le logiciel Astech. Elle est composée de 10 000 fiches matériel : 2 000 matériels roulants (véhicules légers, poids-lourds, engins de BTP) en location longue durée ou en achat et 8 000 équipements (installation industrielle, outillage, matériel de chantier.)
Administrer la base matériel (60%)
- Créer les fiches matériel entrant, collecter et compléter l'ensemble des données comptables et techniques
- Codifier le matériel suivant les règles internes
- Sortir le matériel restitué ou vendu
Gérer les données (20%)
- Extraire des données en utilisant des outils de requêtes
- Traiter les données afin de répondre aux besoins des différents services siège et des régions (listing assurance, listing de parc par entité.)
Gestion comptable (20%)
- Préparer les éléments comptables permettant l'immobilisation du matériel (date de mise en service, durée d'immobilisation, nature d'immobilisation.)
- Préparer les éléments comptables permettant la sortie comptable du matériel (vente, mise au rebut.)
- Préparer les éléments de calcul des avantages en nature pour les véhicules de fonction
- Préparer les éléments de déclaration de taxes en lien avec le matériel (taxe sur les véhicules de société, taxe à l'essieu.)

Profil du candidat recherché et missions :
- Idéalement Bac+2 (BTS assistant manager ou assistant de gestion)
- 3 ans d'expérience idéalement dans le secteur de la location de matériel TP)
- Maitrise générale des outils informatiques (suite Office) en particulier Excel
- Notions comptables (immobilisations, TVTS)
- La connaissance des véhicules et/ou du matériel BTP serait un plus.
- Autonomie, rigueur et organisation
- Qualités relationnelles - Aptitude à travailler avec de multiples interlocuteurs
- Poste basé au siège Paris 16


CDI, statut employé, 37,50 H hebdos + RTT
Rémunération (selon le profil) : 35-45k€ sur 12 mois ; prime de vacances ; prime sur la performance collective groupe ; CET ; Pass navigo 100% pris en charge ; Mutuelle groupe ; prévoyance.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183FCVL

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)

Autre appellation de l'offre : Agent administratif / Agente administrative

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