Directeur crèche familiale de Pamiers (H/F)
Offre publiée le 23/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 9 Mois
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 24 Mois
- Salaire
- Mensuel de 2216.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- CC DES PORTES D'ARIEGE PYRENEES
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
09 - PAMIERS (Code postal 09100) Voir sur une carte
Déplacement
Quotidiens Zone départementale
Compétences nécessaires
- Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
puériculture -
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
infirmier
Description de l'offre
La Communauté de communes des Portes d'Ariège Pyrénées recherche, pour un remplacement de longue durée, un Directeur pour la crèche familiale de Pamiers.
Il est chargé de la direction de la crèche familiale de Pamiers et en assure les actions dédiées.
Ses principales missions sont les suivantes :
- Il dirige la crèche familiale de Pamiers mode d'accueil pour les enfants de 0 à l'âge de la scolarisation
- Il organise le fonctionnement de cette crèche
- Il est le garant de la mise en œuvre du projet d'établissement Petite Enfance
- Il est responsable de la sécurité de la crèche familiale et de la qualité du service rendu aux familles, de l'accueil des enfants chez les assistant(e)s maternel(le)s, de leur sécurité affective
- Il est garant du respect des budgets
- Il crée du lien entre les équipes des différentes structures de la Direction Petite Enfance (1 crèche familiale à Saverdun, 6 crèches collectives, 5 RPE et 1 ludothèque, 1 SAF)
- Il participe au pilotage des projets à développer au sein de la Direction Petite Enfance et sur le territoire
- Il remplace la directrice coordinatrice Petite Enfance lors de ses absences et de celles de la directrice adjointe
Il assure aussi les missions secondaires suivantes :
- Administration des traitements/soins auprès des enfants en cas de nécessité
- Assure un rôle de coordination des deux crèches familiales pendant la durée du CDD
- Assure la continuité de la direction Petite Enfance en l'absence de la directrice et de la directrice adjointe
- Participe aux réunions de directions hebdomadaires de la DPE et aux instances si nécessaire
- Participe à des forums des métiers pour présenter les métiers de la petite enfance
Connaissances indispensables dans le domaine (santé et développement de l'enfant, cadre réglementaire des EAJE, management d'équipe, relation avec les parents, les partenaires, etc .).
Poste à temps complet (cycle à 36h ou 38h30, avec RTT).
Travail en journée, du lundi au vendredi
Possibilité de travail tôt le matin ou tard le soir (en lien avec les horaires de travail des assistantes maternelles), horaires décalés selon les besoins du service
Réunions en soirée
Prise de poste le plus tôt possible.
Offre d'emploi détaillée et fiche de poste sur demande auprès du service RH
CV et lettre de motivation pour le 25/11/24.
Le jury de recrutement se tiendra le vendredi 06 décembre 2024.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183FBLH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Infirmier / Infirmière en puériculture (Code ROME : J1507)
Autre appellation de l'offre : Puériculteur(trice) responsable struct accueil pte enfance
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.