Assistant de doyenné H/F

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 23/10/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
temps partiel Travail en journée (temps partiel Travail en journée)
Expérience
2 An(s) - gestion de projets
Salaire
Horaire de 11.65 Euros
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
DIOCESAINE D ANGOULEME
Secteur d'activité
Activités des organisations religieuses (Code NAF 94.91Z)

Lieu de travail

16 - BARBEZIEUX ST HILAIRE (Code postal 16300) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Rédiger le contenu d'un support de communication
  • Concevoir des supports de communication visuelle
  • Concevoir des supports de communication audiovisuels
  • Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
  • Mettre en oeuvre des actions de communication Exigé
  • Mettre en oeuvre des actions de communication interne Exigé
  • Concevoir et gérer un projet Exigé
  • Administrer un site web
  • Utiliser les outils numériques Exigé

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé
    secrétariat assistanat communication

Description de l'offre

Dans le contexte des orientations diocésaines, en collaboration étroite avec le doyen et l'équipe du doyenné, participer au déploiement et à la coordination des diverses missions pastorales du doyenné. Assurer une présence régulière auprès des équipes pastorales dans le doyenné :
- Organiser la circulation de l'information au sein des équipes pastorales du doyenné
- Garantir le lien entre le diocèse et les diverses équipes pastorales du doyenné

Missions :
- Communication interne : s'assurer de la transmission aux paroisses du doyenné de l'ensemble des informations concernant le doyenné (calendriers, agenda, nouvelles, visuels.) ; faire remonter au diocèse les informations concernant la vie du doyenné selon les services concernés : communication, secrétariat diocésain, économat, services pastoraux ; relayer, s'assurer de la réception et faciliter la transmission des informations entre le diocèse et les paroisses ; veiller au bon fonctionnement de la communication du doyenné en lien avec le doyen et la responsable diocésaine de la communication et les communicants désignés sur le doyenné dans les paroisses.
- Communication externe : alimenter le site de doyenné et animer les réseaux sociaux ; assurer le lien avec les média locaux (Charente Libre, Sud-Ouest, bulletins municipaux, blogs et sites municipaux) ;
- Coordination pastorale : participer à l'accompagnement des équipes (mariages, baptêmes, catéchèse, deuils, jeunes, santé, jeunes familles, liturgie, catéchuménat, mission, solidarité, etc.), à leur formation, à leur développement ; encourager la participation des laïcs dans les différentes équipes ; favoriser les liens entre les différents champs pastoraux (décloisonner) ; proposer des pistes d'évolutions dans les pratiques pastorales ; participer à l'organisation des évènements en doyenné.

Maîtrise des outils informatiques (bureautique, drive, ...) et de communication (web, video, print, RS, ...).

Candidatures : **** CV + lettre de motivation exigés ****


Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183DWYN

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de communication (Code ROME : E1103)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de communication

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité