Assistant de doyenné H/F
Offre publiée le 23/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- temps partiel Travail en journée (temps partiel Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s) - gestion de projets
- Salaire
- Horaire de 11.65 Euros
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- DIOCESAINE D ANGOULEME
- Secteur d'activité
- Activités des organisations religieuses (Code NAF 94.91Z)
Lieu de travail
16 - BARBEZIEUX ST HILAIRE (Code postal 16300) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Rédiger le contenu d'un support de communication
- Concevoir des supports de communication visuelle
- Concevoir des supports de communication audiovisuels
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Mettre en oeuvre des actions de communication Exigé
- Mettre en oeuvre des actions de communication interne Exigé
- Concevoir et gérer un projet Exigé
- Administrer un site web
- Utiliser les outils numériques Exigé
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
secrétariat assistanat communication
Description de l'offre
Dans le contexte des orientations diocésaines, en collaboration étroite avec le doyen et l'équipe du doyenné, participer au déploiement et à la coordination des diverses missions pastorales du doyenné. Assurer une présence régulière auprès des équipes pastorales dans le doyenné :
- Organiser la circulation de l'information au sein des équipes pastorales du doyenné
- Garantir le lien entre le diocèse et les diverses équipes pastorales du doyenné
Missions :
- Communication interne : s'assurer de la transmission aux paroisses du doyenné de l'ensemble des informations concernant le doyenné (calendriers, agenda, nouvelles, visuels.) ; faire remonter au diocèse les informations concernant la vie du doyenné selon les services concernés : communication, secrétariat diocésain, économat, services pastoraux ; relayer, s'assurer de la réception et faciliter la transmission des informations entre le diocèse et les paroisses ; veiller au bon fonctionnement de la communication du doyenné en lien avec le doyen et la responsable diocésaine de la communication et les communicants désignés sur le doyenné dans les paroisses.
- Communication externe : alimenter le site de doyenné et animer les réseaux sociaux ; assurer le lien avec les média locaux (Charente Libre, Sud-Ouest, bulletins municipaux, blogs et sites municipaux) ;
- Coordination pastorale : participer à l'accompagnement des équipes (mariages, baptêmes, catéchèse, deuils, jeunes, santé, jeunes familles, liturgie, catéchuménat, mission, solidarité, etc.), à leur formation, à leur développement ; encourager la participation des laïcs dans les différentes équipes ; favoriser les liens entre les différents champs pastoraux (décloisonner) ; proposer des pistes d'évolutions dans les pratiques pastorales ; participer à l'organisation des évènements en doyenné.
Maîtrise des outils informatiques (bureautique, drive, ...) et de communication (web, video, print, RS, ...).
Candidatures : **** CV + lettre de motivation exigés ****
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183DWYN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de communication (Code ROME : E1103)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de communication
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