Conseiller / conseillère clientèle essentiel (H/F)

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Offre publiée le 23/10/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Travail en journée (39H Travail en journée)
Expérience
12 Mois
Salaire
Annuel de 29000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
WIZBII
Secteur d'activité
Programmation informatique (Code NAF 62.01Z)

Lieu de travail

51 - Reims (Code postal 51100) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Caractéristiques des produits financiers
  • Analyser la situation financière d'un client : vérification de ses revenus, de ses dettes, des dispositifs légaux et de sa capacité de remboursement
  • Collecter l'ensemble des justificatifs clients
  • Élaborer, adapter une proposition commerciale
  • Présenter et valoriser un produit ou un service

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents
    banque assurance

Description de l'offre

La société WIZBII recherche pour la Société Générale GRAND EST un Conseiller clientèle essentiel H/F en CDI à temps plein 39h/semaine.


Le Conseiller de Clientèle exploite et développe un portefeuille de clients et de prospects du segment Essentiel avec un souci permanent de qualité de service et de respect des principes de risques, de conformité. Il promeut la banque relationnelle et les services digitaux en apportant un haut niveau de satisfaction client.

Vos missions :

COMMERCIAL :

-Être le responsable de la relation avec les clients Essentiels de son portefeuille
-Développer le fonds de commerce par la conquête de nouveaux clients en utilisant tous les leviers à disposition (parrainage, recommandation active, partenariats, ..)
-Partager la relation clientèle avec les autres acteurs : conseillers en agence, en CRC, dans les plateformes spécialisées.
-Promouvoir et maîtriser les offres de produits/services dédiés à la clientèle ESSENTIEL et participer aux campagnes initiées en local, régional ou national
-Promouvoir les différents canaux relationnels (email, appli, téléphone, agence) pour répondre aux attentes clients de réactivité, joignabilité et simplicité
-Mettre en œuvre les techniques de vente et de négociation pour vendre les produits et services en privilégiant la relation client à distance
-Utiliser les méthodes commerciales et les outils d'aide à la vente favorisant l'autonomie du client afin de réaliser ses objectifs
-Mettre en œuvre les différentes actions pour fidéliser la clientèle
-Travailler en synergie avec le Conseiller Clientèle de Professionnels et le Banquier Patrimonial
-Développer la connaissance du portefeuille de clients et de prospects et mettre en œuvre tout type d'actions dans le cadre de la politique commerciale de son Agence et des pratiques commerciales de son marché
-Exploiter et enrichir systématiquement la base de données commune aux différents interlocuteurs
-Préparer les entretiens de suivi d'activité prévus avec son manager

RISQUES ET CONFORMITE :

-Veiller à la maîtrise des risques de crédit à l'octroi et en suivi des opérations et des risques opérationnels
-Veiller à la bonne conformité des opérations initiées et au respect des limites décisionnelles et tarifaires
-Respecter et appliquer les procédures internes en matière de conformité et déontologie et notamment : -Connaissance client (KYC) et lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme, Protection de la clientèle et réglementation de l'épargne financière (MIF)
-Informer précisément le client des enjeux de conformité
-Vérifier la fiabilité des éléments transmis et en faire une analyse critique et un commentaire synthétique de qualité
-Respecter les règles de sécurité des opérations

Les entretiens pour le poste se dérouleront à l'occasion d'une session de recrutement privée à Reims le Mardi 19 Novembre de 18h30 à 21h30 lors de laquelle vous pourrez rencontrer les recruteurs de l'entreprise.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183DVCJ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire (Code ROME : C1206)

Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire

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