Chargé(e) d'administration des ventes (H/F)
Offre publiée le 23/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 25000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de quincaillerie (Code NAF 46.74A)
Compétences nécessaires
- Anglais technique Exigé
- Logiciel de gestion clients
- Assurer un accueil téléphonique Exigé
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
- Établir un devis Exigé
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande Exigé
Description de l'offre
Nos points forts :
- Expertise marché : Nos équipes possèdent une expertise qui permet de répondre efficacement aux sollicitations de nos clients distributeurs.
- Capacité et qualité de production : Avec 14 usines en Europe, le groupe FITT renforce chaque jour ses liens avec les distributeurs.
- Innovation et design : Nous offrons des solutions design pour améliorer le quotidien de nos clients avec une large gamme de tuyaux et accessoires.
- Engagement RSE : Nous intégrons un processus d'éco-conception dans chaque développement de nouveaux produits, mesurant, réduisant et compensant les émissions de CO2.
Nous recherchons un(e) chargé(e) d'administration des ventes qui aura en charge les missions suivantes :
- Appliquer la politique commerciale définit par sa hiérarchie
- Administrer le portefeuille des commandes plateformes dédiées à la liste des centrales qui lui sont attribuées en respectant les règles établies de gestion (respect des dates, des conditionnements, de la tarification et des conditions)
- Gérer des commandes clients de l'enregistrement à la mise en préparation, une fois celles-ci validées (inclus l'envoi de l'ARC)
- Gérer des reliquats de commande plateforme et les propose en livraison aux clients concernés fonction d'un nouveau planning de disponibilité produits
- Recueillir les litiges clients, vérifie la véracité des éléments fournis et le cas échéant enregistre la réclamation pour traitement selon le process en vigueur
- Enregistrer et traiter les non-conformités livraison ou produits des plateformes
- Être l'interlocuteur privilégié de Fitt France avec les personnes en poste sur les centrales attribuées : assistants achats, approvisionneurs, logistique.etc.
- Assister le compte clef dans le remplissage des matrices tarifaires ou matrices produits des clients, et les statistiques nécessaires pour l'analyse des AO
- Être garant de la mise à jour nécessaire sur les portails informatiques des centrales
- Participer à la rédaction des réponses pour les appels d'offres
- Fournir aux centrales d'achats les certifications légales auxquelles les produits sont assujettis
- Assurer le traitement des pénalités clients liées aux livraisons des commandes (respect des quantités et des délais)
- Analyser et identifie les évolutions contractuelles versus l'année n-1
- Insérer dans le système les prix promo en vigueur des centrales d'achats
- Enregistrer les évolutions des BFA centrales dans le système versus l'année n-1
- Envoyer en temps et heure, surtout selon le respect du cadre légal, le tarif général, la charte qualité et les conditions générales de vente
- Elaborer et communique en interne les éléments liés aux sorties caisses
- Participer à la réception des appels entrants et fournis aux clients, les informations nécessaires quant aux produits, aux livraisons et à la société
La maitrise d'Excel, Word et Outlook est indispensable
Maitrise d'un ERP, idéalement SAP (ERP du groupe)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183DRHS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes
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