COMMERCIAL ITINERANT (H/F)
Offre publiée le 23/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H Travail en journée (37H Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- FIXE + VARIABLE
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- RABONI
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de bois et de matériaux de construction (Code NAF 46.73A)
Lieu de travail
94 - Ivry-sur-Seine (Code postal 94200) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone départementale
Compétences nécessaires
- Élaborer une stratégie commerciale
- Établir un contrat de vente
- Établir un devis
- Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
- Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'action
Description de l'offre
ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES - COMMERCIAL ITINERANT
Fidélisation d'un portefeuille client
Maintenir le niveau de CA et de marge souhaité en suivant et activant les relations d'affaires avec les clients du
portefeuille
- Réaliser et faire réaliser des offres de prix
- Suivre les offres de prix
- Analyser le CA et la marge réalisés dans le portefeuille
- Visites régulières
- Relancer les clients
- Régler les litiges avec le RA et ou CDV - DS
Prospecter / Négocier - Vendre
Prospecter : Renouveler et développer le nombre de clients du portefeuille en planifiant et préparant les visites de
prospection : identification des prospects, des éléments financiers
- Organiser son agenda de tournées
- Ratisser une zone de chalandise identifiée à l'avance
- Se présenter
- Présenter l'entreprise, ses services, ses valeurs
- Mener un entretien de découverte par des questions ouvertes, une écoute active
- Ouvrir un compte
Vendre : Réaliser l'objectif de chiffre d'affaires et de marge en rencontrant le client dans son univers et en appliquant les
techniques de vente
- Préparer l'entretien de vente
- Découvrir les besoins du client
- Présenter une offre en argumentant (techniquement (DTU - avis techniques) - produit adapté au besoin .)
- Proposer des services (assistance technique, chantier, livraison, VD, stockage et SAV)
- Fixer un objectif de prix cohérent en fonction notamment des prix de marché et des volumes achetés
- Traiter les objections après l'argumentation
- Conclure l'acte de vente
- Proposer des ventes additionnelles
Gestion / Administration
- Rédiger des comptes rendu de visite
- Modifier / mettre à jour la fiche d'un client - éditer les échéances dépassées
- Déclarer et gérer les litiges
- Suivre et gérer les encours et demander un encours complémentaire le cas échéant
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183DPQP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technico-commercial / Technico-commerciale (Code ROME : D1407)
Autre appellation de l'offre : Attaché technico-commercial / Attachée technico-commerciale
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