Gestionnaire Administratif (ve) et juridique (F/H)
Offre publiée le 23/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H Autre (37H Autre)
- Expérience
- 1 An(s) - à 2 ans sur poste similaire
- Salaire
- Selon profil et grade
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CTE DE COMMUNES DE LA PLAINE DE L'AIN
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
01 - CHAZEY SUR AIN (Code postal 01150) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Logiciels comptables
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Codifier une facture
- Codifier un titre
- Codifier un mandat
Description de l'offre
MISSIONS
Afin de compléter cette équipe dynamique et motivée, dont les maîtres mots sont la collaboration et la polyvalence, rejoignez la collectivité afin remplir les missions suivantes :
En finances
- Assister la responsable du service finances dans les missions relatives au bon fonctionnement du service, la gestion de dossiers et assurer un appui technique selon les besoins,
- Réaliser l'instruction des dossiers des aides financières de la CCPA à ses communes membres,
- Gérer des loyers et fermages (calcul des montants et révisions, émission des quittances, contrôle de l'encaissement),
- Assurer le suivi des biens et le paiement des taxes foncières (suivi des achats et des ventes, relation avec les notaires et les services fiscaux),
- Assurer le suivi des contrats d'assurance et la gestion des sinistres,
- Réaliser des recherches juridiques sur des sujets du moment et renseigner des tableaux de bords à la demande de la Responsable du service
En ressources humaines :
- Assister la responsable de service RH dans les missions relatives au bon fonctionnement du service, la gestion de dossiers et assurer un appui technique selon les besoins,
- Renseigner les tableaux de bords et participer aux projets du service.
Le profil que nous recherchons est le suivant :
Connaissances techniques :
De formation supérieure (bac ou bac+2) en gestion des entreprises et des administrations, en droit ou/et en finances/comptabilité, ou bénéficiant d'une expérience significative et réussie dans des fonctions similaires, vous avez :
- Des connaissances de l'environnement des collectivités territoriales,
- Des connaissances du droit des assurances ou du foncier,
- Des connaissances des règles de la comptabilité publique,
- Et maîtrisez les logiciels de bureautique. La connaissance des logiciels Berger Levrault serait un plus, mais une formation sera assurée à l'embauche si besoin.
Savoir-faire et savoir être
- Savoir travailler en équipe,
- Excellent relationnel, capacité d'écoute et discrétion professionnelle,
- Capacité d'organisation et de gestion des priorités,
- Savoir faire preuve d'initiative,
- Savoir rendre compte à la hiérarchie.
Candidature avec CV + lettre de motivation OBLIGATOIRE, à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté de communes de la Plaire de l'Ain
Date limite de candidature : 20/11/2024
- Poste à pouvoir à compter du 15/01/2025
- Poste ouvert aux titulaires de la fonction publique ou à défaut aux contractuels et Agent de catégorie B ou C - cadre d'emploi des rédacteurs ou adjoints administratifs
Temps de travail : temps complet 37h/semaine (25 jours CA / 12 jours ARTT)
- Tickets restaurant, prestation du Comité National d'Action Sociale (CNAS)
- Participation de l'employeur à la cotisation mutuelle et prévoyance
- Télétravail possible (2 jours/semaine et en fonction des contraintes de services)
- Poste basé à Chazey sur Ain (40 km de Bourg-en-Bresse et de Lyon), à proximité de la gare TER de Meximieux
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183DDYM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et comptable
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