Gestionnaire administratif et comptable (h/f)
Offre publiée le 23/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- temps partiel
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Rémunération catégorie C
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CC MONTS D'ARREE COMMUNAUTE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
29 - LOQUEFFRET (Code postal 29530) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Législation sociale
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
Description de l'offre
Missions principales :
I. Assurer la facturation du service de collecte et d'élimination des déchets :
- Assurer la facturation de la redevance d'enlèvement des ordures ménagères
- Gérer et mettre à jour la base de données des redevables
- Assurer le suivi des factures et des contentieux
- Gérer les modifications et annulations de factures
- Gérer les relations avec les usagers du service
- Assurer le suivi et la facturation des repreneurs
II. Assurer le suivi des outils d'évaluation de la collecte sélective :
- Renseigner les tableaux de bord des différentes activités de la collecte sélective et participer à la matrice des coûts
- Rendre compte de différentes données liées au service auprès des éco-organismes, syndicats, repreneurs et collectivités
- Participer à la rédaction du rapport annuel d'activités
III. Assurer la gestion administrative du service de collecte et d'élimination des déchets :
- Assurer l'accueil téléphonique
- Traiter l'ensemble des correspondances et exécuter les tâches liées à l'activité du service
- Organiser le classement et l'archivage de dossiers
IV. Assurer la gestion comptable du budget « Collecte des déchets », en lien avec le comptable de Monts d'Arrée
Communauté :
- Participer à la définition de la politique tarifaire
- Enregistrer et imputer les dépenses et effectuer les mandatements
- Traiter les recettes (émettre les titres.)
- Participer au suivi de l'inventaire des investissements
- Suivre les crédits consommés et la trésorerie
- Élaborer les documents administratifs
- Assurer la relation avec les fournisseurs
V. Toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du service public
Profil recherché :
I. CONNAISSANCES :
- Règles et procédures budgétaires et de financement des collectivités.
- Comptabilité publique.
- Techniques de bureautiques et secrétariat.
- Notions de base de la commande publique et des procédures de dépenses publiques.
- Techniques de communication et d'accueil
- Maîtrise des outils bureautiques
II. EXPÉRIENCE / SAVOIR FAIRE :
- Appliquer la réglementation et les procédures
- Gérer et actualiser des bases de données
- Actualiser des indicateurs et tableaux de bord
- Respecter la confidentialité des informations et des données
- Communiquer oralement et par écrit
- Conserver neutralité et objectivité face aux situations.
- Prioriser et organiser son activité, contrôler
III. SAVOIR ÊTRE :
- Disponibilité
- Autonomie
- Réactivité
- Rigueur
- Organisation
- Polyvalence
- Diplomatie
- Discrétion professionnelle
- Force de proposition
Date de prise de poste : 16 décembre 2024
Type de contrat : Recrutement sans concours d'un agent fonctionnaire
Temps de travail : 28h hebdomadaires sur 4 jours
Salaire : Voir échelles de rémunération catégorie C
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183DCQD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire administratif(ve) ressources humaines
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