Technico-commercial sédentaire (H/F)
Offre publiée le 22/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s) - fonctions techniques
- Salaire
- Mensuel de 35000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- FILTRATION
- Secteur d'activité
- Fabrication d'autres machines d'usage général (Code NAF 28.29B)
Compétences nécessaires
- Élaborer une stratégie commerciale
- Établir un contrat de vente
- Établir un devis
- Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
- Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'action
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
génie industriel
ou équivanlent -
Bac+5 et plus ou équivalents
technico-commercial
ou équivalent
Description de l'offre
DESCRIPTIF DE L'OFFRE
PME dynamique se développant en France et à l'international spécialisée dans l'ingénierie de la filtration dans les domaines de l'énergie, la pétrochimie, le traitement d'eau, le médical..
Pour accompagner le développement de notre activité, nous cherchons un Technico-commercial sédentaire (H/F).
Rattaché(e) au service Support Technique et Commercial, vous agirez en véritable interface entre l'entreprise, les clients et les distributeurs.
A l'aise avec l'environnement industriel et la relation commerciale et doté(e) d'un bon relationnel, vous avez en charge la promotion de nos produits, l'analyse des besoins et l'établissement des propositions techniques et commerciales auprès de notre réseau de distribution et de nos clients :
Pour cela, vos missions seront :
- Assurer le lien commercial avec nos clients et distributeurs
- Réaliser des offres techniques et commerciales,
- Définir des solutions techniques (dimensionnement, calcul.) répondant aux attentes clients en lien avec l'équipe technique,
- Effectuer la gestion des commandes dans l'ERP,
- Être l'interlocuteur privilégié des distributeurs et clients depuis le besoin jusqu'à la mise en service des équipements,
- Assurer un reporting régulier auprès de la hiérarchie,
Pré requis :
- Diplômé(e) BAC+2 à +5 (génie mécanique, des procédés, industriel, commerce) vous justifiez d'une expérience de 2 ans sur des fonctions techniques ou commerciales dans le secteur industriel, idéalement avec des connaissances en maitrise des fluides -pression, débit, matériaux-, en hydraulique ou encore pompes, .
- Si possible, niveau d'anglais opérationnel permettant les échanges avec les fournisseurs étrangers
Avec une réelle sensibilité technique et commerciale, vous êtes autonome et dynamique, reconnu(e) pour vos aptitudes relationnelles, votre capacité d'écoute, d'analyse et de prise de décisions.
Vous êtes curieux et force de proposition, ce qui vous permet de comprendre et d'intégrer votre environnement rapidement.
Organisé(e), vous assurez un suivi rigoureux de vos activités
Poste :
Poste en CDI basé à Cormeilles en Parisis (95)
Démarrage dès que possible
Rémunération : 35k-40 € annuelle brut sur 12 mois + Tickets restaurants + mutuelle
Statut : non cadre - CDI
Contact :
Les candidatures sont envoyées à l'adresse mail : cnodet@pemflow.com
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183CSYY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technico-commercial / Technico-commerciale (Code ROME : D1407)
Autre appellation de l'offre : Technico-commercial / Technico-commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.