Responsable ADV H/F (H/F)

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 22/10/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Annuel de 45000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SES INTERIM
Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

95 - CORMEILLES EN PARISIS (Code postal 95240) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Contrôler l'état des stocks
  • Organiser, aménager un espace de vente
  • Organiser le traitement des commandes
  • Présenter et valoriser un produit ou un service

Description de l'offre

Descriptif du poste
Assure le bon fonctionnement du service Administration des Ventes et garantit le respect des délais pour la livraison des commandes auprès de nos clients

Missions :

Organiser et gérer les commandes depuis leurs réceptions jusqu'à la livraison des produits chez le client
Réaliser l'interface entre les clients, les services internes (commercial, production, bureau d'études...) et les intervenants externes (transporteurs, fournisseurs...) de l'entreprise.
Garantir la qualité des renseignements saisis dans l'ERP par l'équipe ADV (fiches clients et commandes).
Représenter le service à l'externe auprès des clients, et/ou partenaires.
Etablir et suivre les demandes d'acompte des clients
Assurer la continuité de l'activité lors des absences des collaborateurs/trices du service.
Etablir, suivre et mettre à jour dans l'ERP les tarifs clients en fonction des contrats clients et des règles de nos prix de vente.
Responsabilités :

Management d'une équipe de 3 personnes
Respecter et faire respecter les procédures liées à la qualité dans le cadre de l'ISO 9001
Rendre compte de son activité lors des revues de Direction
Membre du CODIR

Profil recherché
Prérequis du poste :

Poste accessible avec un diplôme de niveau BAC+2 (BTS, DUT, L2) à Master dans le secteur comptable, financier ou commercial complété par une expérience professionnelle de management.
Maitriser la réglementation des Douanes (Incoterms, licences d'exportation)
Animer, coordonner une équipe
Bonne maitrise des outils bureautiques (Excel, Word...) et d'un outil ERP (Divalto serait un plus)
Notions de droit commercial (transfert de propriété, CREDOC...)
Anglais professionnel courant
Critères secondaires :

Coopération, collaboration et coordination avec des équipes multidisciplinaires
Capacité de synthèse
Autonomie
Sensibilité pour un environnement industriel

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183CPJX

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de magasin (Code ROME : D1301)

Autre appellation de l'offre : Adjoint / Adjointe responsable de magasin de détail

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité