Technicien / Technicienne informatique (H/F)
Offre publiée le 22/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H30 Travail en journée (37H30 Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Selon CCN51
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)
Lieu de travail
29 - PONT L ABBE (Code postal 29120) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone régionale
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Informatique
Description de l'offre
L'Hospitalité Saint Thomas de Villeneuve, composée de 16 établissements sanitaires et médico-sociaux, principalement implantés en Bretagne, mais aussi en région PACA et Pays de la Loire, compte 3 000 professionnels recherche un(e) technicien(ne) informatique F/H.
Basé à Pont-l'Abbé, vous intervenez prioritairement sur les établissements de l'Hospitalité Saint-Thomas de Villeneuve sur les écosystèmes techniques, applicatifs génériques et applicatifs métiers.
Au sein de la DSI, votre mission principale consiste à traiter les incidents et à répondre aux demandes dans le respect des plannings et de la qualité attendue.
Vous menez des activités variées telles que :
- L'ajout et/ou le remplacement de poste informatique en respectant l'environnement existant (domaine, profils, applications)
- Le brassage de prise RJ45, la gestion de réservation DHCP, l'application de VLAN
- La création de comptes utilisateurs dans l'annuaire Active Directory et la gestion des profils en conformité avec les stratégies en place
- Le paramétrage/dépannage de session RDS
- Le paramétrage d'accès partagés à des dossiers SMB
- La gestion des comptes de Messagerie Exchange (création/désactivation, gestion du profil, quota, liste de diffusion) dans un contexte de couplage avec la MSSanté (Enovacom Secure Messaging)
- La vérification d'application de GPO
- L'installation et le dépannage liés à la suite Microsoft (Pack Office, Teams)
- L'ajout et/ou le remplacement de périphériques (écrans, imprimantes, lecteurs de carte vitale, TPE...)
- Le dépannage et paramétrage d'Accès VPN (Forticlient et SSL Systancia Gate)
- La gestion des imprimantes et files d'impression
- Le dépannage et l'installation de systèmes de reconnaissance vocale (dictaphone et application Grundig)
- Le dépannage d'équipements de Visioconférence (Polycom couplé à un Tenant Office 360)
Vous savez documenter vos actions au sein du système de ticketing GLPI.
Vous contribuez également à la création et mise à jour de documents d'exploitation et/ou à destination des utilisateurs.
Ce poste nécessite :
- Diplôme : BAC + 2 en informatique
- Expérience de 2 ans dans un environnement multi-sites
- Réactivité face aux demandes des utilisateurs
- Ingéniosité en cas de dysfonctionnements inattendus
- Capacités relationnelles pour gérer le stress des utilisateurs et comprendre leurs priorités
- Sens du service
Caractéristiques du poste :
- Temps plein (37h30)
- 15 RTT par an (organisation en 7h30 de travail par jour)
- Mutuelle
- CSE
- Lieu de travail : Pont-l'Abbé
- Rémunération selon CCN51
- CDI
- Prise de poste dès que possible
- Déplacement à prévoir dans les établissements.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183CKKP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne informatique (Code ROME : M1810)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.