Chargé de projet de prévention séniors (H/F)

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Offre publiée le 22/10/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Mensuel de 2160.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ASS SANTE EDUC PREVENTION TERRITOIR
Secteur d'activité
Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)

Lieu de travail

72 - LE MANS (Code postal 72000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone régionale

Compétences nécessaires

  • Apporter un appui à des partenaires institutionnels
  • Élaborer une stratégie de développement d'activité
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Concevoir et gérer un projet
  • Conseiller une organisation, une structure
  • Créer, organiser ou coordonner un évènement
  • Élaborer, suivre et piloter un budget
  • Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
  • Travailler en groupe, en réseau

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents

Description de l'offre

L'ASEPT est une association régionale financée principalement par des caisses de retraite afin de mener des actions collectives de prévention à destination des seniors. Les actions sont menées sur le territoire par différents opérateurs et le rôle de l'ASEPT est de coordonner ces actions au niveau régional, de gérer les financements, de s'assurer d'un déploiement homogène sur les 5 départements, d'animer le réseau des opérateurs impliqués.

Toutes les actions proposées par l'ASEPT cherchent à favoriser le maintien de l'autonomie des retraités en abordant toutes les thématiques du bien vieillir (nutrition, mémoire, prévention des chutes, autonomie numérique,...).

Poste
Au sein d'une équipe de 5 personnes et en collaboration avec la coordinatrice régionale de l'association et l'assistante administrative vous serez en charge du déploiement d'une quarantaine d'actions plus particulièrement sur les départements de la Mayenne et de la Sarthe.

Sur ces deux départements, voici les missions dont vous aurez la charge :
- Assurer la programmation et l'organisation des ateliers numériques, des ateliers de prévention des chutes et du programme « Bienvenue à la retraite » en partenariat avec les acteurs locaux (liste pouvant être amenée à s'enrichir)
- Assurer la coordination et le suivi de ces ateliers en lien avec les animateurs (prestataires indépendants)
- Rencontrer et impliquer les partenaires locaux (Communauté des communes, CLIC, mairies, centres sociaux) dans la mise en œuvre d'actions de prévention
- Co-animer le réseau régional des animateurs des ateliers numériques en binôme avec l'autre chargée de développement
- Animer ponctuellement des cafés numériques, des réunions de présentation de l'association et de ses activités
- Être en veille sur les sujets de la prévention de la perte d'autonomie et notamment sur la question de l'inclusion numérique
- Contribuer à répondre à des appels à projets puis à effectuer les bilans
- Suivre le budget des actions qui vous sont confiées, en lien avec la coordinatrice régionale
- Suivre le volet administratif des actions, en lien avec l'assistante administrative (tableaux de suivi, saisie des évaluation, prise d'inscriptions, suivi des devis, factures, diffusion de la communication...)
- Participer à des forums, à des instances locales telles que les Contrats locaux de santé, les réseaux de partenaires et y représenter l'association
- Développer de nouveaux partenariats
- Contribuer à la mise à jour des outils de communication de l'ASEPT (site internet, plaquettes, réseaux sociaux...)

Lieu de travail
Les salariés de l'ASEPT des Pays de la Loire, sont répartis sur plusieurs villes de la région.
Vous disposerez d'un bureau dans les locaux de la MSA à Laval ou au Mans (selon lieu de résidence du candidat retenu).

Profil recherché
Formation BAC +3 type chargé de projet, chargé de mission/gestion de projet/développement local ou politiques publiques
- Une expérience dans ce profil de poste est souhaitée et notamment dans une collectivité territoriale, dans le secteur socioculturel ou l'économie sociale et solidaire
- La maîtrise des outils bureautiques est impérative (Word, Excel, Powerpoint) ainsi que la capacité à prendre en main de nouveaux logiciels (InDesign, wordpress....).
- Permis B obligatoire pour des déplacements 53/72

Informations complémentaires
- CDI à pourvoir à partir de début décembre 2024.
- Contrat à temps plein 35h du lundi au vendredi
- 5 semaines de congés de payés et jusqu'à 24 jours de récupération possibles.
- Télétravail possible.
- Rémunération mensuelle brute : 2160€ + 13ème mois
- Chèques déjeuners (10,30€), Mutuelle d'entreprise, prévoyance, Comité d'Entreprise

Pour rejoindre l'ASEPT : merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le 13 novembre 2024
Les entretiens de recrutement auront lieu le 20 novembre 2024.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183CDQV

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de développement local (Code ROME : K1802)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de mission développement local

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