Responsable technique de crèche parentale (H/F)
Offre publiée le 22/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- 37 à 39K selon expérience
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- BABILLAGES
- Secteur d'activité
- Accueil de jeunes enfants (Code NAF 88.91A)
Compétences nécessaires
- Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant Exigé
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité Exigé
- Animer une équipe Exigé
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants Exigé
- Piloter une activité Exigé
- Renseigner les parents sur le fonctionnement d'une structure d'accueil Exigé
- Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE) Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
EJE, ou Puéricultrice
Description de l'offre
BABILLAGES
Créée en 1979, Babillages est une des toutes premières crèches parentales de Paris. C'est une petite structure de 16 places, accueillant des enfants âgés de 9 mois à 3 ans, et favorisant les liens entre les professionnels et les familles.
Son équipe se compose de 7 professionnelles, comprenant : deux Éducatrices de Jeunes Enfants, une Auxiliaire de Petite Enfance, une Auxiliaire de Puériculture, une Animatrice de Petite Enfance sous contrat de formation, une Cuisinière et une Technicienne d'Entretien.
Site : https://www.creche-babillages.com/
LA RESPONSABLE TECHNIQUE
Au sein de la crèche, la Responsable Technique veille au bien être des enfants et de l'équipe. Elle a pour mission l'accueil et l'accompagnement des enfants, de leur famille, et de l'équipe. Elle est garante du projet d'établissement, de son application et de sa mise à jour. Elle travaille avec les parents membres du bureau pour veiller au bon fonctionnement de l'association
Le poste est un CDI à temps plein avec 35 H par semaine, réparties comme suit :
- 17,5 h auprès des enfants
- 17,5 h de travail à responsabilité
La rémunération est indexée selon la convention collective ALISFA et selon l'expérience. Deux fois par mois, un travail en soirée est demandé avec des réunions pouvant aller jusqu'à 22h. Ceci est compensé par l'octroi de 10 journées de récupération par an, en plus des 10 journées de congés supplémentaires prévus par la convention collective.
DESCRIPTION DU POSTE
- Sous la responsabilité hiérarchique du bureau de l'association, et en coopération étroite avec l'association des parents, la RT garantit le bon fonctionnement de la structure et s'occupe de la gestion du personnel. Elle constitue l'interface entre l'équipe professionnelle et l'association des parents et participe aux conseils d'administration. Elle gère les intervenants extérieurs (RSAI, musicien, psychologue) et peut être un interlocuteur pour les organismes extérieurs (principalement la PMI).
- Auprès des enfants, la RT s'implique dans la prise en charge globale, l'adaptation des nouveaux enfants à la collectivité, et la gestion quotidienne des activités, conformément au projet pédagogique.
- Son temps est dévolu pour moitié au travail administratif et de gestion d'équipe, pour moitié avec les enfants. Ce ratio est indicatif et peut varier en fonction des contraintes ponctuelles, notamment lors des périodes d'adaptation des nouveaux enfants en début d'année.
FORMATION ET COMPÉTENCES
Le poste requiert un diplôme d'Éducateur de jeunes enfants et une expérience significative.
Une expérience significative en crèche parentale est un plus.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183CDDY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Infirmier / Infirmière en puériculture (Code ROME : J1507)
Autre appellation de l'offre : Puériculteur / Puéricultrice responsable de crèche
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.