Directeur / Directrice ALSH des Côteaux (H/F)
Offre publiée le 22/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- temps partiel Travail en journée (temps partiel Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Horaire de 13.97 Euros sur 0.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LEO LAGRANGE SUD OUEST
- Secteur d'activité
- Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)
Lieu de travail
31 - Lacroix-Falgarde (Code postal 31120) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
- Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
Formations nécessaires
-
Aucune formation scolaire Exigé
BAFA ou équivalent
Description de l'offre
L'ALSH des Côteaux SICOVAL recherche une direction pour les mercredi et certaines vacances scolaires..
Organisation du temps de travail:
tous les mercredi: 9h
Vacances scolaires : 24/02/2025 au 02/03/2025 (1 semaine) 04/08/2025 au 24/08/2025 ( 3 semaines)
heures de préparation : 50h/annuel
Mission Générale du poste :
- Recruter, encadrer et accompagner les équipes d'animation
- Suivre les plannings, des présences, des formations ; organisation des remplacements et transmission des éléments de paye
- Organiser et mener des réunions d'équipe.
- Participer aux réunions partenariales, comités de pilotage
- Mettre en place des stratégies de communication (équipe, parents, ville, presse)
- Veiller au bon fonctionnement du service, à la sécurité des locaux et au respect des procédures et des normes en vigueur, en lien avec le coordinateur enfance et les partenaires institutionnels (PMI, DRDJS .) ; effectuer les déclarations et mise à jour (TAM, assurances.)
- Veiller à la cohérence des actions proposées et à la cohésion d'équipe ; assurer le suivi des projets, du matériel.
- Elaborer et mettre en œuvre le suivi - évaluation du projet pédagogique et de fonctionnement, en lien avec le projet éducatif, le projet de service, le PEDT.
- Organiser des sorties et séjours et y participer si besoin
- Assurer le suivi du pointage des présences enfants
- Effectuer périodiquement des bilans quantitatifs et qualitatifs du service et des projets
Attendus et Compétences:
- Connaissance de l'environnement institutionnel et des publics accueillis
- Bonne communication écrite et orale
- Capacités en termes d'animation, de conduite et d'évaluation de projets
- Accompagnement des équipes d'animation
- Bonne capacité de travail d'équipe (direction)
- Sens des responsabilités, rigueur, organisation et méthode
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183CCWN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Animateur / Animatrice auprès des jeunes (Code ROME : G1203)
Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice d'accueil collectif de mineurs (ACM)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.