Directeur / Directrice ALSH des Côteaux (H/F)

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 22/10/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
temps partiel Travail en journée (temps partiel Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Horaire de 13.97 Euros sur 0.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
LEO LAGRANGE SUD OUEST
Secteur d'activité
Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)

Lieu de travail

31 - Lacroix-Falgarde (Code postal 31120) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés

Formations nécessaires

  • Aucune formation scolaire Exigé
    BAFA ou équivalent

Description de l'offre

L'ALSH des Côteaux SICOVAL recherche une direction pour les mercredi et certaines vacances scolaires..

Organisation du temps de travail:
tous les mercredi: 9h
Vacances scolaires : 24/02/2025 au 02/03/2025 (1 semaine) 04/08/2025 au 24/08/2025 ( 3 semaines)
heures de préparation : 50h/annuel

Mission Générale du poste :
- Recruter, encadrer et accompagner les équipes d'animation
- Suivre les plannings, des présences, des formations ; organisation des remplacements et transmission des éléments de paye
- Organiser et mener des réunions d'équipe.
- Participer aux réunions partenariales, comités de pilotage
- Mettre en place des stratégies de communication (équipe, parents, ville, presse)
- Veiller au bon fonctionnement du service, à la sécurité des locaux et au respect des procédures et des normes en vigueur, en lien avec le coordinateur enfance et les partenaires institutionnels (PMI, DRDJS .) ; effectuer les déclarations et mise à jour (TAM, assurances.)
- Veiller à la cohérence des actions proposées et à la cohésion d'équipe ; assurer le suivi des projets, du matériel.
- Elaborer et mettre en œuvre le suivi - évaluation du projet pédagogique et de fonctionnement, en lien avec le projet éducatif, le projet de service, le PEDT.
- Organiser des sorties et séjours et y participer si besoin
- Assurer le suivi du pointage des présences enfants
- Effectuer périodiquement des bilans quantitatifs et qualitatifs du service et des projets

Attendus et Compétences:
- Connaissance de l'environnement institutionnel et des publics accueillis
- Bonne communication écrite et orale
- Capacités en termes d'animation, de conduite et d'évaluation de projets
- Accompagnement des équipes d'animation
- Bonne capacité de travail d'équipe (direction)
- Sens des responsabilités, rigueur, organisation et méthode

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183CCWN

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Animateur / Animatrice auprès des jeunes (Code ROME : G1203)

Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice d'accueil collectif de mineurs (ACM)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité