Un(e) acheteur(se) produits (emballage compris) et sous-traitance (H/F)
Offre publiée le 22/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- A définir selon le profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MAKA
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de café, thé, cacao et épices (Code NAF 46.37Z)
Lieu de travail
67 - WITTISHEIM (Code postal 67820) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone régionale
Compétences nécessaires
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires Exigé
- Négocier un contrat Exigé
- Parfaite maîtrise des outils bureautiques Exigé
- Excellente maîtrise de la langue anglaise. Exigé
- Sens de la négociation. Exigé
Description de l'offre
Sous la hiérarchie de la Directrice Générale, vous effectuerez des achats, tout en respectant le cadre de la politique achats de l'entreprise ainsi que les objectifs du service, dans une démarche d'amélioration continue en termes de coûts, qualité, délai et innovation.
Votre objectif sera d'assurer une veille régulière sur les stocks et besoins des clients internes (veiller à la bonne articulation entre les stocks physiques et informatiques, évaluer régulièrement les besoins, participer à l'optimisation des stocks, identifier les besoins des clients internes en matière de sous-traitance et réaliser les benchmarks nécessaires).
Après une période de formation, vous effectuerez la gestion opérationnelle des achats de production et des achats de prestations dans le strict respect de la politique achats de l'entreprise (effectuer les demandes d'offres de prix et d'échantillons, les analyser, entretenir les relations avec les fournisseurs et prestataires, négocier les conditions d'achat selon les objectifs définis, mettre en place les contrats, passer les commandes, suivre les dossiers administratifs et financiers des achats réalisés, organiser la logistique ou veiller à son organisation en lien avec l'approvisionnement des produits achetés, gérer les litiges en relation avec le service qualité, coordonner et piloter les nouveaux projets de sous-traitance).
Vous serez également en charge de la veille et du suivi des fournisseurs et prestataires réguliers.
Votre profil :
De formation supérieure de type Master 2 (Bac+5 en achat, commerce international, ingénieur agroalimentaire), vous bénéficiez d'une première expérience significative de minimum 1 à 3 ans sur un poste similaire ou lors de votre contrat en alternance.
L'expertise dans le domaine de l'emballage constitue un atout.
Vous avez un véritable attrait pour nos produits, ainsi qu'un engagement fort pour la Bio et le Commerce équitable.
Qualités :
Vous êtes autonome mais avez également une aptitude pour le travail d'équipe.
Vous disposez d'un excellent relationnel et vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, vos capacités d'animation et d'entretien du dialogue, vos capacités d'adaptation et de terrain.
Votre disponibilité, votre rigueur et votre organisation, vous permettront de mener à bien vos missions.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183BXTJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)
Autre appellation de l'offre : Acheteur / Acheteuse
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.