Responsable des agents de secteur CTM (h/f)
Offre publiée le 22/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 38H (38H)
- Expérience
- 1 An(s) - sur même type de poste
- Salaire
- selon experience cat C
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- MAIRIE DE CALUIRE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
La ville de Caluire et Cuire est une commune de plus de 43 000 habitants située au cœur de la Métropole de Lyon. Attractive et dynamique, elle compte environ 600 agents permanents et ne cesse de s'interroger sur l'amélioration continue de la qualité du service aux usagers tout en veillant à la responsabilisation, au développement des compétences et au bien-être de ses agents au travail.
Lieu de travail
69 - CALUIRE ET CUIRE (Code postal 69300) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Diagnostiquer une panne sur une installation (éclairage, chauffage, sanitaires)
- Réparer ou remplacer les poignées, vitres, rails, ... de portes, fenêtres, ...
- Entretenir l'installation sanitaire, de chauffage et de production d'eau chaude
- Contrôler une installation électrique
- Peindre des surfaces et supports visuels
Description de l'offre
Le CTM de la ville de Caluire-et-Cuire recrute son.sa futur.e Responsable des agents de secteur !
Missions :
Rattaché.e au responsable de service du CTM, vous avez en charge la coordination technique des différents sites
(écoles, crèches et locaux associatifs) ainsi que le management d'une équipe de 7 agents.
Activités principales :
MANAGEMENT D'ÉQUIPE
- Gérer, organiser, planifier et prioriser l'activité des agents de secteur de la ville de Caluire et Cuire, 7 agents répartis
sur 7 secteurs.
- Garantir la qualité du service rendu, la continuité de service, le suivi des agents sur sites, la gestion des conflits et
prévention des RPS.
- Alimenter des tableaux de suivi d'activité, d'emploi du temps, plannings des agents pour les périodes de vacances
scolaires
- Établir des comptes rendus succincts, notes rapides
COORDINATION TECHNIQUE
- Assurer la coordination technique sur les différents sites (écoles, crèches et locaux associatifs) sur chaque secteurs:
diagnostics permanents des locaux pour optimisation des coûts pour la collectivité, suivis et contrôles sur sites, suivi
travaux en lien avec les services techniques, analyse et propositions d'améliorations et optimisations, recensement
des besoins, gestion des EPI des agents et du plan de formation.
- Procéder à l'achat des fournitures d'outillage et d'entretien, au suivi et à la gestion des stocks.
- Détecter tous types d'anomalies liées aux locaux (défaut de fonctionnement ou dégradation) et les traiter/faire
remonter.
- Gérer et piloter un portefeuille de missions lié aux contrats de maintenance et d'entretien des bâtiments
- Contrôler la bonne exécution technique de certains marchés; assurer le suivi et vérifier la conformité des prestations
confiées aux entreprises extérieures
- Veiller à la bonne application des règles techniques et des différentes normes applicables aux bâtiments publics.
ACTIVITÉS SECONDAIRES
- Assurer ou participer à la réalisation de certains travaux de maintenance et de rénovation des locaux en lien avec
les équipes du centre technique.
- Participation aux tâches de manutention et d'installation de matériel pour les différents événements de la ville.
- Aider les autres corps de métiers en cas de besoins et intervenir sur des tâches ne relevant pas de sa spécialité en
cas de besoins du service
Profil :
Connaissances et compétences
- Connaissances techniques et réglementaires en matière de marchés publics et de maintenance des bâtiments.
- Réglementation concernant les équipements recevant du public (sécurité, incendie, intrusion...)
- Bonne connaissance du fonctionnement des Collectivités Territoriales.
- Maîtrise de la bureautique, aisance informatique et rédactionnelle.
- Aisance relationnelle et appétence pour le travail en équipe et en transversalité.
- Permis B.
Contraintes/Horaires :
- Travail certains WE (manifestations, élections et modification du rythme scolaire)
- Congés imposés lors des périodes de vacances scolaires
- Remplacement des agents de secteur si besoin sur leur site
- Horaires variables selon les saisons.
Temps de travail de 38h hebdomadaires avec 25 jours de congés annuels, 18 jours d'ARTT incluant la journée de
solidarité et 2 jours de fractionnement attribués sous conditions.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183BTRN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente d'entretien du bâtiment (Code ROME : I1203)
Autre appellation de l'offre : Agent(e) entretien maintenance polyvalent(e) en collectivité
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