Responsable Technique (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 21/10/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
3 An(s) - Sur poste similaire
Salaire
Mensuel de 2950.0 Euros à 3200.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CAP MER ET LOISIRS
Secteur d'activité
Terrains de camping et parcs pour caravanes ou véhicules de loisirs (Code NAF 55.30Z)

Lieu de travail

34 - AGDE (Code postal 34300) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Contrôler la qualité et la conformité des process Exigé
  • Élaborer des actions ou des règles de prévention Exigé
  • Évaluer les besoins et les impératifs d'exploitation d'une infrastructure Exigé
  • Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources Exigé
  • Repérer des dégradations ou incidents Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    maintenance bâtiment

Description de l'offre

Directement rattaché(e) au Directeur Opérationnel du site, nous recherchons un(e) Responsable Technique (H/F) en charge de l'entretien général et de la maintenance de nos infrastructures.
Le périmètre d'intervention couvre l'ensemble du site : le Camping les Sables d'or****, l'Hôtel Cap Pirate****, l'Hôtel PiratesWorld***** et le parc aquatique la Baie des Pirates.

Les missions principales sont les suivantes :

Missions de maintenance et d'entretien :
- Assurer le bon entretien des infrastructures et des installations
- Manager et encadrer l'équipe technique et coordonner les prestataires externes
- Réaliser l'hivernage / et sortie d'hivernage du camping et des mobil-homes
- Gérer les pannes techniques et proposer des solutions pour garantir la satisfaction des clients
- Traiter les diverses demandes d'interventions, en collaboration avec les autres services : Réception, Gouvernance, Commercialisation.
- Piloter le service espaces verts : entretien, plantations et tailles
- Assurer le suivi des chantiers et travaux sous la direction du Directeur Opérationnel
- Gérer les approvisionnements en matériels et équipements nécessaires. (Suivi des stocks)
- Assurer le respect des normes de sécurité et de qualité
- Assurer les contrôles périodiques réglementaires des installations et des équipements.
- Gérer la traçabilité informatique dans notre logiciel interne (activité du personnel)
- Programmer et organiser les interventions des techniciens
- Gérer la relation avec les fournisseurs et les sous-traitants
- Garantir l'entretien et le respect du matériel et de l'outillage mis à disposition des collaborateurs
- Veiller à la mise en sécurité des accès limités : locaux techniques, zones dangereuses et zones de stockages de produits

Missions administratives :
- Procéder aux inventaires, à la gestion optimale des stocks et des approvisionnements
- Gérer et contrôler avec attention les mouvements du parc de mobil-homes
- Gérer et assurer le suivi des consommations d'eau, d'électricité et de gaz
- Assurer une veille technique, mener des appels d'offres auprès des fournisseurs
- Mettre en place des procédures et veiller à leur respect
- Elaborer et assurer le reporting à destination du directeur opérationnel
- Se tenir informé des évolutions techniques et du cadre légal des interventions en HPA
- Être force de proposition pour l'amélioration du fonctionnement technique du site

Missions managériales :
- Recruter des techniciens et assurer leur formation
- Elaborer et transmettre les plannings aux équipes
- Gérer le planning d'interventions et des contrôles périodiques : avant, pendant et après saison
- Organiser les missions des techniciens selon le planning de maintenance et les demandes d'interventions.
- Contrôler périodiquement qualitativement et quantitativement le travail effectué.
- Identifier les besoins en formation des techniciens
- S'assurer du port des EPI
- Tenue des entretiens annuels et professionnels, suivi des besoins en formation

Compétences :
- Leadership et sens de l'écoute
- Connaissance des techniques de communication, gestion des conflits
- Sens du management et prise de décisions rapides
- Connaissances techniques approfondies : électricité, plomberie, mécanique.
- Polyvalence, réactivité et sens de l'organisation
- Autonomie, gestion des priorités
- Maitrise des logiciels PMS
- Maîtrise de la bureautique : pack Office (Outlook, PowerPoint, Excel, Word)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183BHZN

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des travaux bâtiment (Code ROME : I1101)

Autre appellation de l'offre : Responsable des services techniques de collectivité

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS