Commercial(e) B to B - Administration des ventes France & Export (H/F)

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Offre publiée le 21/10/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
13ème mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Fonderie d'acier (Code NAF 24.52Z)

Lieu de travail

22 - ST BRIEUC (Code postal 22000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Logiciel de gestion clients
  • Négocier des conditions commerciales
  • Effectuer une démonstration devant un client ou un public
  • Élaborer, adapter une proposition commerciale
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Conseiller, accompagner une personne
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Expérience dans l'utilisation d'un ERP Exigé

Description de l'offre

SAINT BRIEUC FONDERIE, spécialiste de la fabrication de pièces d'usure en France, recrute un(e) Commercial(e) B to B pour la France et l'Export en CDI pour renforcer son équipe. Le poste sera situé à SAINT BRIEUC

Missions principales :
- Réception, élaboration et proposition d'offres commerciales (France et export)
- Saisie et traitement des commandes pour la France et l'international
- Gestion des relations clients, en France et à l'Export : véritable interface entre le client et les différents services de l'entreprise
- Préparation et participation à des salons professionnels, y compris à l'international
- Mise à jour des bases de données clients, création de statistiques de ventes et gestion des tableaux de bord
- Travail en collaboration avec les équipes internes (finance, bureau d'études, achats, production, logistique)
- Suivi des procédures commerciales (incoterms, conditions de paiement, etc.)
- Utilisation d'un ERP (une expérience avec Cegid PMI serait un atout)

PROFIL RECHERCHÉ:
- Excellente communication écrite et orale, aussi bien pour la France que pour l'Export
- Aisance relationnelle et sens commercial prononcé
- Capacité à gérer les priorités, rigueur et organisation
- Autonomie dans la gestion des tâches et capacité à travailler sur plusieurs missions simultanément
- Maîtrise de l'anglais (la maîtrise de l'allemand serait un plus)
- Bon niveau en bureautique, en particulier sur Excel
- Expérience dans l'utilisation d'un ERP

Avantages :
- Contrat à durée indéterminée (CDI) plein temps avec horaires souples
- La rémunération proposée pour ce poste se compose d'un salaire fixe (x 13)
- Intéressement aux résultats et à la sécurité
- Prime fin d'année, Prime de vacances et Prime Saint Eloi
- Tickets restaurant, chèques vacances
- Mutuelle d'entreprise gratuite pour le salarié

Emploi à temps complet soit 35 heures par semaine en horaires souples

Rejoignez une entreprise à taille humaine, et participez à notre développement en étant un acteur clé du service commercial, en France et à l'international !

Pour postuler, envoyez votre CV et lettre de motivation PERSONNALISÉE (compléter, en ligne, la rubrique - 1500 caractères) à christelle.dubois@sbfonderie.com

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183BDCM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale grands comptes et entreprises (Code ROME : D1402)

Autre appellation de l'offre : Attaché(e) commercial(e) en matériaux ind auprès entreprises

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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