Commercial(e) B to B - Administration des ventes France & Export (H/F)
Offre publiée le 21/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- 13ème mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Fonderie d'acier (Code NAF 24.52Z)
Compétences nécessaires
- Logiciel de gestion clients
- Négocier des conditions commerciales
- Effectuer une démonstration devant un client ou un public
- Élaborer, adapter une proposition commerciale
- Développer et fidéliser la relation client
- Conseiller, accompagner une personne
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Expérience dans l'utilisation d'un ERP Exigé
Description de l'offre
SAINT BRIEUC FONDERIE, spécialiste de la fabrication de pièces d'usure en France, recrute un(e) Commercial(e) B to B pour la France et l'Export en CDI pour renforcer son équipe. Le poste sera situé à SAINT BRIEUC
Missions principales :
- Réception, élaboration et proposition d'offres commerciales (France et export)
- Saisie et traitement des commandes pour la France et l'international
- Gestion des relations clients, en France et à l'Export : véritable interface entre le client et les différents services de l'entreprise
- Préparation et participation à des salons professionnels, y compris à l'international
- Mise à jour des bases de données clients, création de statistiques de ventes et gestion des tableaux de bord
- Travail en collaboration avec les équipes internes (finance, bureau d'études, achats, production, logistique)
- Suivi des procédures commerciales (incoterms, conditions de paiement, etc.)
- Utilisation d'un ERP (une expérience avec Cegid PMI serait un atout)
PROFIL RECHERCHÉ:
- Excellente communication écrite et orale, aussi bien pour la France que pour l'Export
- Aisance relationnelle et sens commercial prononcé
- Capacité à gérer les priorités, rigueur et organisation
- Autonomie dans la gestion des tâches et capacité à travailler sur plusieurs missions simultanément
- Maîtrise de l'anglais (la maîtrise de l'allemand serait un plus)
- Bon niveau en bureautique, en particulier sur Excel
- Expérience dans l'utilisation d'un ERP
Avantages :
- Contrat à durée indéterminée (CDI) plein temps avec horaires souples
- La rémunération proposée pour ce poste se compose d'un salaire fixe (x 13)
- Intéressement aux résultats et à la sécurité
- Prime fin d'année, Prime de vacances et Prime Saint Eloi
- Tickets restaurant, chèques vacances
- Mutuelle d'entreprise gratuite pour le salarié
Emploi à temps complet soit 35 heures par semaine en horaires souples
Rejoignez une entreprise à taille humaine, et participez à notre développement en étant un acteur clé du service commercial, en France et à l'international !
Pour postuler, envoyez votre CV et lettre de motivation PERSONNALISÉE (compléter, en ligne, la rubrique - 1500 caractères) à christelle.dubois@sbfonderie.com
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183BDCM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale grands comptes et entreprises (Code ROME : D1402)
Autre appellation de l'offre : Attaché(e) commercial(e) en matériaux ind auprès entreprises
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.