Réceptionniste tournant / tournante CDI NON LOGE (H/F)

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Offre publiée le 21/10/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Travail en horaires décalés (39H Travail en horaires décalés)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Mensuel de 2160.0 Euros à 2260.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CHALET HOTEL LE PRIEURE

Le Chalet Hôtel le Prieuré à Chamonix appartient au groupe Best Mont-Blanc (lykke hôtel, Alpina Eclectique Hôtel, la Croix Blanche, et Refuge du Montenvers). Cet hôtel de 95 chambres possède 500m² de salons (soit 7 salles de séminaire) et réalise de grandes et nombreuses prestations MICE toute l'année.

Secteur d'activité
Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)

Lieu de travail

74 - CHAMONIX MONT BLANC (Code postal 74400) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Accueillir, orienter et renseigner un client Exigé
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
  • Effectuer le suivi des réservations Exigé
  • Identifier, traiter une demande client Exigé

Description de l'offre

Nous recherchons, pour le Chalet Hôtel le Prieuré à Chamonix, 1 réceptionniste tournant (H/F).

Du Bac au BTS Hôtellerie Restauration et/ou toute personne motivée par ce secteur d'activité quelle que soit sa formation

Missions principales :
- Contribue par son action au quotidien à l'excellence opérationnelle visée par l'hôtel
- Accueille et prend en charge le client depuis son arrivée jusqu'à son départ
- Contribue de façon globale à la satisfaction de la clientèle de par la qualité de son travail et l'exemplarité de son comportement
- Contribue au développement du chiffre d'affaires par ses actions de ventes additionnelles
Attitudes de service / Relation client :
- Adopte les attitudes qui contribuent au respect de notre promesse client " the best place to relax and re-energize"
- Prend soin de son hôtel pour le bien-être des clients
- Donne une bonne image de son hôtel et du groupe par son attitude et son apparence
- Etablit en permanence une relation de qualité avec chaque client
- S'assure de la satisfaction client en appliquant l'engagement "notre mission, votre satisfaction"
- Accueille le client dès son arrivée avec prévenance et attention
- Contribue, par une relation chaleureuse et personnalisée, à sa fidélisation
- Prend en compte et anticipe les besoins du client
- Tiens compte des habitudes des clients fidèles et sait les anticiper
- Informe le client sur les prestations de l'hôtel
- Anticipe les besoins du client en lui proposant des solutions ou alternatives pour limiter son temps d'attente
- Surprend les clients par des attentions particulières pour assurer leur confort et bien-être
- Recueil systématiquement le feedback des clients avant leur départ ou la fin d'un service

Technique métier / Production :
- Assure les opérations liées au check in et au check out du client dans le respect des procédures internes
- Renseigne le client sur les conditions de séjour, les formalités et les services proposés par l'hôtel
- Gère les appels téléphoniques
- Transmet les informations nécessaires aux autres services (étages, technique,...) et aux autres membres de son service
- Maîtrise suffisamment une autre langue pour pouvoir effectuer les opérations courantes
- Applique les règles de délogement et ou de RIH lorsque cela est nécessaire
- S'assure de la disponibilité et de l'actualité des documents mis à disposition du client.

Esprit d'équipe :
- Fait preuve en permanence d'un esprit de coopération
- Partage les feedbacks des clients avec son responsable et/ou les équipes concernées


Commercial / Vente :
- Identifie le besoin du client
- Valorise les différentes prestations de l'hôtel pour optimiser les ventes
- Applique et argumente la politique tarifaire de l'hôtel
- Conseille le client sur un éventuel prochain séjour dans un hôtel du groupe SHCR
- Utilise l'outil de réservation Availpro pour renseigner, modifier ou rechercher une réservation
- Vérifie la fiabilité des réservations
- Relance un client pour vérifier la validité de sa réservation

Gestion :
- Contribue dans son service à la rentabilité de l'hôtel
- Respecte les procédures en matière de facturation et d'encaissement
- Effectue l'ensemble des opérations de clôture du service en respectant les procédures d'autocontrôle
- Assure le suivi des notes en cours, leur encaissement


Hygiène / Sécurité des personnes / Environnement :
- Veille à la sécurité des biens et des personnes
- Applique les consignes et procédures de sécurité en cas d'incident, d'incendie ou d'évacuation (fiches Apache)
- Veille à la propreté de son lieu de travail

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 182ZYDJ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste en hôtellerie (Code ROME : G1703)

Autre appellation de l'offre : Réceptionniste tournant/tournante en établissement hôtelier

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