2AD Yvelines recrute un RESPONSABLE DE SECTEUR (H/F)
Offre publiée le 21/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Mensuel de 2185.00 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- 2AD YVELINES
- Secteur d'activité
- Aide à domicile (Code NAF 88.10A)
Lieu de travail
78 - MAISONS LAFFITTE (Code postal 78600) Voir sur une carte
Déplacement
Quotidiens Zone départementale
Compétences nécessaires
- Législation sociale
- Animer, coordonner une équipe Exigé
- Assurer la gestion administrative d'une activité Exigé
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires Exigé
- Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
- Faciliter et créer les conditions de la coopération
- Piloter une activité Exigé
- Respecter les règles d'éthique et de déontologie
- Utiliser les outils numériques Exigé
- Organisation, rigueur
- Esprit commercial
- Réactivité pour gérer les imprévus
- Autonomie
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
aide médico-sociale
Description de l'offre
Missions principales :
* Accompagner la directrice de l'association dans le développement de l'activité « Aide et Accompagnement auprès des personnes âgées » et dans l'atteinte des objectifs.
* Qualités relationnelles et autonomie sont indispensables pour occuper ce poste de coordination et d'encadrement d'une équipe d'intervenants terrain.
* Véritable manager, vous participez au recrutement, à l'intégration de vos collaborateurs et vous assurez le suivi qualité de nos services auprès des usagers.
Missions au quotidien :
* Prendre en charge les demandes d'aide à domicile exprimées par les prospects
* Évaluer les besoins avec l'usager et proposer un plan d'accompagnement
* Mettre à disposition des intervenants adaptés aux besoins et services à mettre en place
* Gérer les plannings des intervenants
* Entretenir et développer les relations avec les partenaires du secteur
* Piloter l'activité au travers d'outils existants ou à développer
* Actions proactives
* Assurer un reporting auprès de votre responsable
* Suivi de la qualité des prestations
Compétences Requises
* Diplôme Bac +2 ans minimum, si possible dans le champ du médico-social avec un minimum d'un an dans un poste similaire, connaissant les fondamentaux du métier
* Organisation, rigueur, management et esprit commercial font partie de vos qualités
* Autonome dans les taches, aimant le travail en équipe, réactif pour gérer les imprévus
* Envie de s'investir, esprit d'initiative et force de propositions
* Disponible et mobile (courts trajets sur l'agglomération, permis B + (Véhicule personnel)
* Aisance dans l'utilisation des outils bureautiques Microsoft (une connaissance du logiciel Apologic est un plus)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 182ZWCV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice de structure de santé, sociale ou pénitentiaire (Code ROME : K1403)
Autre appellation de l'offre : Responsable de secteur d'aide à domicile
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.