Gestionnaire prestation santé (H/F)
Offre publiée le 21/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Mensuel de 19000.0 Euros à 24000.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- UNI ASSUR
- Secteur d'activité
- Activités des agents et courtiers d'assurances (Code NAF 66.22Z)
Lieu de travail
57 - FREYMING MERLEBACH (Code postal 57800) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Gestion d'assurance Exigé
- Collecter les informations sur la situation d'un bénéficiaire
- Conseiller, accompagner une personne
- Identifier, traiter une demande client Exigé
- Présenter et valoriser un produit ou un service
Description de l'offre
UNIASSUR, situé à Freyming-Merlebach, est un cabinet de courtage qui place les risques et gère le portefeuille de 2 associations.
Assurer le juste et rapide traitement des dossiers qui lui sont confiés par sa hiérarchie.
Garantir la qualité de la relation client et contribuer à l'image de marque de la société
Missions :
Au sein de l'équipe Gestion, vos missions s'articulent de la manière suivante :
- Gérer les appels entrants et les mails qui lui sont adressés
- Gérer l'accueil physique des adhérents
- Effectuer les actes de gestion liés à l'activité de son Service, et plus particulièrement ceux correspondants à son pôle de compétence :
o Mettre à jour les fichiers clients (enregistrement des bulletins d'affiliation, modifications, etc.)
o Liquider les prestations (adhérents, professionnels de santé)
o Saisir les prises en charge, devis
o Rédiger les courriers nécessaires au traitement des dossiers
o Assurer la gestion des anomalies sur les flux transmis par les CPAM
o Assurer le traitement des réclamations de niveau 1
- Respecter les procédures
- Participer à des réunions de travail ou à des sessions de formation si nécessaire
- Renseigner les tableaux de bord correspondant à son activité
- Faire remonter à son Responsable les anomalies et/ou dysfonctionnements et l'informer sur les délais de traitement
- En collaboration avec son Responsable, proposer des pistes d'amélioration concernant son activité et l'outil de gestion
Tout en respectant :
- Les délais de traitement tels que fixés par la Direction
- Les objectifs qui lui sont fixés par son Responsable lors de son Entretien Annuel d'Evaluation, sur le plan :
o quantitatif (nombre moyen de dossiers à saisir)
o qualitatif (suivi du taux d'erreur)
o la qualité de la relation client
Profil :
De formation Bac +2 minimum, une expérience significative sur un poste similaire serait un peu plus.
Vous maîtrisez les règles d'accueil téléphonique et, idéalement, les produits complémentaires santé et/ou prévoyance.
Vous avez une connaissance de l'environnement de l'assurance de personnes.
A l'aise avec les outils bureautiques (Word et Excel), votre aisance rédactionnelle et votre rigueur sont des atouts pour occuper ce poste.
Savoir-faire :
- Maîtriser les règles d'accueil téléphonique
- Maitriser les différents outils de gestion mis à sa disposition
- Avoir une bonne connaissance du Régime Général, (Régime Local et Minier serait un plus)
- Maitriser les outils bureautiques
- Connaître l'environnement de l'assurance de personnes
- Avoir une bonne capacité d'analyse
Savoir être :
- Sens de l'accueil, de la Qualité et du Service
- Sens du travail en équipe
- Sens de l'organisation
- Capacités relationnelles, notamment dans la gestion des appels téléphoniques
- Adaptabilité et Polyvalence
- Rigueur
- Savoir rendre compte
CDI
Rémunération : sur 13 mois de 19 k€ à 24 K€ selon profil et expérience, carte tickets restaurants, mutuelle, retraite supplémentaire, CSE..
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 182ZQYT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire en assurances (Code ROME : C1109)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire prestations en assurances
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