Manager de centre ville et commerce (H/F)
Offre publiée le 21/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H50 (37H50)
- Expérience
- 2 An(s) - au même poste .
- Salaire
- Cat. B, C+ (statutaire/contractuel)
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MAIRIE BOLLENE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
84 - BOLLENE (Code postal 84500) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Apporter un appui à des partenaires institutionnels
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
gestion, commerce, événementiel...
Description de l'offre
Au sein de l'Office de Commerce, et sous la responsabilité de la Directrice Générale Adjointe des Services, vous avez pour missions :
- Procéder à l'instruction des demandes des commerçants, l'accueil des professionnels et des acteurs économiques ;
- Assurer l'accompagnement des demandes et projets individuels des commerçants,
- Assurer la gestion des demandes d'occupation du domaine public, la coordination
- Veiller au respect de la réglementation et la sécurité sur le Domaine public et du suivi administratif et fiscal ; assurer et contrôler le respect des autorisations d'occupation du domaine public,
- Mobiliser et fédérer les acteurs économiques et partenaires publics sur les actions à engager pour dynamiser le commerce local ;
- Travailler étroitement avec les associations de commerçants, les partenaires locaux institutionnels comme l'intercommunalité (CCRLP), et les chambres consulaires ;
- Renforcer le dynamisme commercial du centre-ville, l'attractivité du territoire dans le cadre du dispositif « Petites Villes de Demain », Bollène étant ville labellisée « PVD » ;
- Promouvoir, valoriser et animer le tissu commercial existant via une politique dynamique et structurée de communication, d'événements et veiller à la tenue du calendrier des festivités pour anticiper les besoins et la coordination inter services ;
- Promouvoir le territoire et favoriser l'implantation de nouveaux commerces
- Assurer la gestion et le suivi administratif et financier des actions de revitalisation commerciale
- Travailler la gestion du marché forain et la politique d'animations ;
- Veiller au suivi administratif des décisions relatives à votre domaine d'action (rédaction des délibérations notamment),
- Veiller à la mise à jour du fichier commerces, artisans, entreprises et TLPE.
Profil :
=> Capacité à travailler de manière transversale et multi-partenariale - Autonomie, disponibilité (ponctuellement, soirées et week-ends, selon événements) - Capacité d'écoute, de dialogue et de négociation - Capacité d'organisation et de gestion administrative et financière - Qualités relationnelles, goût du terrain - Esprit d'initiative, connaissance des problématiques commerciales en milieu urbain et de l'environnement juridique
=> Lettre de motivation, CV à adresser à : Monsieur Le Maire de Bollène, Hôtel de Ville - Place Raynaud de la Gardette BP 207 84505 BOLLENE CEDEX - par mail : .rh@ville-bollene,fr
Prise de poste souhaitée le 18/11/2024.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 182ZCBC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de développement local (Code ROME : K1802)
Autre appellation de l'offre : Manager de centre-ville
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.