Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)

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Offre publiée le 19/10/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
38H30 Travail en journée (38H30 Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 26000.0 Euros à 29000.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CHAMBRE INTERDEP AGRICULT SAVOIE MT BL
Secteur d'activité
Activités des organisations patronales et consulaires (Code NAF 94.11Z)

Lieu de travail

73 - ST BALDOPH (Code postal 73190) Voir sur une carte

Description de l'offre

Découvrez l'univers passionnant de l'agriculture avec la Chambre d'Agriculture Savoie Mont-Blanc !
En tant qu'établissement public au service des agriculteurs des Savoie, nous façonnons l'avenir du monde agricole à travers notre projet stratégique 2019-2025. Rejoignez-nous pour accompagner cette transformation économique, sociétale et climatique !
Avec une équipe de 125 collaborateurs répartis sur plusieurs sites, la Chambre d'Agriculture Savoie Mont-Blanc vous offre l'opportunité de participer activement à notre mission de valorisation des territoires et de dialogue avec la société.
Au sein du pôle Entreprises, pour le service régalien Etablissement de l'Elevage - Identification Pérenne Généralisé (EDE-IPG), service qui assure la traçabilité des animaux, nous aurons le plaisir d'accueillir en CDD pour 12 mois :

Un-e Assistant-e IPG (H/F)

En tant qu'assistant(e) IPG, vous aurez pour missions :

- Renseigner les éleveurs sur la réglementation, traiter leurs demandes relatives à l'identification des animaux,

- Accompagner les éleveurs vers la dématérialisation des documents par le conseil, la vente de logiciels de notification, l'assistance en ligne et le suivi de la clientèle,
-
- Mission CPB : dans le cadre du dispositif de la Certification de la Parenté Bovine (CPB), en lien avec les partenaires ((2500 éleveurs, Organismes de Sélection des races bovines, vétérinaires, autres EDE), vous serez en charge de :
- Appliquer les règles de la CPB en conformité avec le référentiel
- Conseiller et renseigner les éleveurs
- Enregistrer et Suivre les adhésions des éleveurs
- Suivre et traiter les Vérifications de compatibilité génétique

- Missions régaliennes :
- Assurer la remise en conformité des exploitations en lien avec les services de l'Etat, les éleveurs et l'agent de terrain,
- Saisir les données (notifications) et effectuer des corrections selon la réglementation en lien avec les éleveurs,
- Prendre en charge les commandes de matériels d'identification pour les éleveurs ovins-caprins,
- Participer au travail de correction de la base nationale de données ovins-caprins
- Appliquer les procédures liées à la démarche qualité


Pour ce faire, vous travaillerez en transversalité au sein de l'équipe EDE-IPG mais aussi avec les autres équipes de la Chambre d'Agriculture Savoie Mont Blanc.

PROFIL

De formation Bac+2, vous avez une connaissance du monde agricole et en particulier de l'élevage ovins-caprins.
Vous faites preuve d'agilité et de maîtrise des outils bureautiques et informatiques.
Doté(e) d'un esprit rigoureux et organisé, vous savez faire preuve de réactivité.
Vous manifestez des aptitudes au travail en équipe.
Si vous vous reconnaissez dans ce portrait, votre profil nous intéresse !


REMUNERATION ET CONDITIONS D'EMPLOI

- CDD de 12 mois à temps complet
- Rémunération selon grille salariale en vigueur
- 38h30 par semaine avec environ 4 semaines de RTT / an
- Télétravail possible, mutuelle, tickets restaurant, association de salariés (tickets cinéma, activités loisirs.), prise en charge à 75% d'un abonnement aux transports en commun
- Poste basé à Saint-Baldoph (Savoie) dans un cadre exceptionnel au cœur des massifs savoyards
- Poste à pourvoir dès que possible

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 182YTSD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion administrative

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