Comptable, gestionnaire paie, accompagnateur.trice gestion (H/F)

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 18/10/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Annuel de 29000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ASS COLLECTIF ENFANTS PARENTS REGION IDF
Secteur d'activité
Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 20 (Code postal 75020) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone régionale

Compétences nécessaires

  • Logiciels comptables Exigé
  • Chiffrage/calcul de coût Exigé
  • Comptabilité bancaire Exigé
  • Comptabilité client Exigé
  • Comptabilité fournisseurs Exigé
  • Comptabilité générale Exigé
  • Déclaration Sociale Nominative Exigé
  • Gestion comptable Exigé
  • Logiciel de paie Exigé
  • Organismes de placements collectifs en valeurs mobilières (OPCVM) Exigé
  • Procédure budgétaire Exigé
  • Codifier une facture Exigé
  • Codifier un mandat Exigé
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
  • Contrôler les recettes d'une entreprise Exigé
  • Élaborer des tableaux de bord Exigé
  • Élaborer, suivre et piloter un budget Exigé
  • Enregistrer les recettes d'une entreprise Exigé
  • Établir un bulletin de paie Exigé
  • Gérer la paie Exigé
  • Optimiser un processus de paie Exigé
  • Préparer les éléments constitutifs de la paie Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    BTS comptabilité ou équivalent

Description de l'offre

L'ACEPPRIF, fédération régionale faisant partie du réseau national ACEPP, soutient depuis 40 ans plus de 100 crèches associatives à gestion parentale en Île-de-France (hors Essonne). Vous rejoindrez une association dynamique qui accompagne parents bénévoles et professionnel-les de la petite enfance dans le fonctionnement quotidien de leur structure. Sous l'autorité de la coordinatrice générale, vous travaillerez au sein du pôle relais gestion composé de 4 personnes sur une équipe de 9 qui travaillent en étroite collaboration avec le Conseil d'Administration, composé de parents et de professionnel-les du réseau.
N'hésitez-pas à découvrir plus amplement notre association : www.acepprif.org

Missions du poste :
En accord avec les valeurs portées par le réseau ACEPP :
Gestion d'un portefeuille composé de structures associatives à gestion parentale
Intervention et accompagnement dans la gestion financière
Suivi des comptes clients du portefeuille en lien avec les trésoriers associatifs
Comptabilité générale et analytique en lien avec les trésoriers associatifs
Transmission des comptes aux experts-comptables en vue de la révision et de l'édition du bilan
Etablissement paies et suivi après-paies
Déclaration DSN
Suivi congés et arrêts maladie, avec notions RH
Participation aux réunions de CA, AG et diverses réunions
Participation à des formations en lien avec le poste occupé

Profil recherché :
Travail en équipe et goût pour la pédagogie indispensables
Autonomie, sens de l'écoute, aisance relationnelle, discrétion, adaptabilité et grande rigueur et goût pour un travail en réseau
Capacités rédactionnelles et organisationnelles, réactivité
Bonne connaissance du secteur associatif et idéalement du réseau ACEPP
Diplôme comptabilité (BTS ou équivalent) ou expérience de gestion associative
Utilisation de Quadra paie et Quadra compta est un plus
A l'aise avec les outils bureautiques

Profil du poste :
Poste en CDI à temps plein
Basé à Paris 20è avec possibilité de télétravail, occasionnellement travail les samedis matins (réunions de CA, AG et ateliers en direction des parents bénévoles)
Déplacements à prévoir dans les crèches accompagnées (IDF hors Essonne et principalement Paris et petite couronne)
Rémunération selon la Convention Collective des Acteurs du Lien Social et Familial (ALISFA)
Poste à pourvoir en novembre 2024

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 182YMFC

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Agent / Agente de gestion comptable

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité