Administrateur d'un centre d'Art (H/F)
Offre publiée le 18/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1900.0 Euros à 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LUMIERE D ENCRE
- Secteur d'activité
- Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)
Lieu de travail
66 - CERET (Code postal 66400) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Législation sociale
- Élaborer, suivre et piloter un budget Exigé
- Superviser les procédures de gestion financière Exigé
- Gérer les ressources humaines
- Connaissance du fonctionnement associatif Exigé
- Aptitude au travail en équipe Exigé
- Forte sensibilité aux pratiques participatives et Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
gestion de projets
Description de l'offre
Lieu : Centre d'Art et de photographie Lumière d'Encre 66400 Céret
Rq : Possibilité de logement temporaire jusqu'à l'installation.
Date d'entrée dans l'emploi : novembre/décembre 2024
Objectif du poste :
Gestion financière
Ressources humaines
Administration générale du CAPLE
Développement et réflexion stratégique
Mission de veille
Missions :
Rattaché(e) au directeur artistique, vous participez à la gestion et à la stratégie du centre d'Art et de
Photographie, en relation avec l'équipe permanente.
- Gestion financière :
Elaboration des budgets prévisionnels de l'association
Suivi administratif et financier des projets artistiques
Gestion autonome de la comptabilité (saisie, comptabilité analytique, élaboration de documents, étude des comptes et mises en regard avec les budgets prévisionnels, facturation, etc.)
Suivi des paiements (devis et facturation) et des encaissements, gestion de la trésorerie
Etablissement de documents de suivi budgétaire partages et suivi de la bonne utilisation de ces outils
Rédaction des demandes de subvention, suivi et bilan
- Ressources humaines :
Gestion des services civiques : agrément, recrutement, contrats et tutorat des volontaires
Recrutement, conventionnement des stagiaires
Recrutement et contractualisation des salariés
Gestion des congés, du planning de l'équipe
- Mission de veille et développement et réflexion stratégique :
Veille juridique, sociale et fiscale
Recherche de financements (mécénat) et de partenariats prives
- Administration générale du CAPLE
Secrétariat général de la structure
Veille au fonctionnement des instances(AG, CA, et rédaction des PV)
Rédaction, supervision et suivi des différents contrats
Suivi et déclaration des assurances (bâtiment, expositions, œuvres dans l'espace public, etc.)
Elaboration et transmission des bilans d'activités et des bilans financiers
Suivi administratif des Services Civiques
Gestion des déclarations sociales des artistes-auteur-
- Activités secondaires liées au poste :
Participe à la mise en place des actions du centre d'art (vernissages, etc.)
Organisation interne du CAPLE
Relation administrative avec les partenaires institutionnels et privés, mécènes
Coordination des projets et liens avec les collectivités publiques, les artistes-auteur-e-s, les partenaires culturels, les intervenants, les réseaux partenaires
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 182YLKQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Adjoint(e) au directeur(trice) administrat. et financ.
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