Chargé de transport international groupe AAE (H/F)

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 18/10/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Travail en journée (39H Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Mensuel de 2775.0 Euros à 3000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ATELIER ALAIN ELLOUZ
Secteur d'activité
Fabrication d'autres meubles et industries connexes de l'ameublement (Code NAF 31.09B)

Lieu de travail

78 - BUC (Code postal 78530) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone internationale

Compétences nécessaires

  • Modalités de location
  • Effectuer l'entretien de premier niveau
  • Présenter et valoriser un produit ou un service
  • Rédiger un contrat
  • Vérifier l'état général, le fonctionnement du matériel de location et identifier des anomalies

Description de l'offre

ATELIER ALAIN ELLOUZ (AAE) est une entreprise en pleine expansion, atelier artisanal spécialisé dans deux matériaux d'exception avec un savoir-faire unique : l'albâtre et le cristal de roche. Depuis 2005, AAE crée, fabrique et vend des aménagements et des luminaires (modèles de collection et sur mesure) avec ces pierres naturelles. Reconnu pour son excellence, Atelier Alain Ellouz travaille avec les plus grands designers dans le monde entier dans le secteur du luxe. AAE est déployé sur 4 sites (Bièvres, Buc, Paris et New-York). Le show-room et les bureaux commerciaux sont dans l'immeuble de Bièvres pour la France et à NY Soho pour la zone Amérique à la Galerie Alain Ellouz au centre de Paris. Pour mieux nous connaître : atelieralainellouz.com.

Nous vendons des luminaires de notre collection (créés en interne) et nous réalisons des projets sur mesure qui nécessitent une étude préalable. Nos interlocuteurs sont des professionnels : architectes, architectes d'intérieur, designers ou distributeurs. L'essentiel de la production s'effectue à Buc à côté de Versailles, avec des sous-traitants auprès d'artisans en France (et aux Etats Unis pour les commandes locales). Nous disposons d'outils de gestion sur tableurs et l'ERP est en cours de déploiement.

Sous la supervision de la direction des opérations vos missions seront la gestion des transports entrants et sortants, afin de garantir à l'entreprise et ses clients internes et externes, une organisation fluide des flux logistiques.
Avec la vision et le respect des délais de nos commandes, vous plannifiez, organisez et optimisez les opérations de livraison et formalités export pour garantir une distribution efficace et ponctuelle des marchandises, dans le respect des contraintes réglementaires.
Vous êtes l'interlocuteur des prestataires de transport pour obtenir des tarifs avantageux et établir des contrats adaptés à nos besoins . Vous analysez les coûts de transport et proposez des solutions pour les réduire .
Vous êtes l'interlocuteur de nos clients pour apporter à leur livraison un service qualitatif et optimisé.
Votre périmètre
Transports entrants et sortants (clients, fournisseurs, interne) pour le monde pour les entités AAE sas , AAE inc (filiale aux US) et Galeries Art .
Vos actions principales :
Gestion du type de packing
Fabrication des packing list
Fabrication des transports (partiel, uniques ou groupage)
Préparation et gestion des documents de transports France et international
Vérification des délais et des conditions de transport
Coordination avec le service client et la gestion financière de la facturation
Planification des enlèvements, des transports et de la livraison
Gestion des achats de transport, devis et comparatifs, récupération des documents, validation des factures achat transport
en lien avec le bureau technique : aide à la planification et/ou confirmation de sous traitance (à l'étranger) ou d'interventions techniques spécifiques / relation avec le client si nécessité de transport .
Gestion des SAV transport
Recherche de partenaires transport
Reporting de l'activité.
Participation à l'amélioration continue des process
Key user pour la partie transport de l'ERP (open prod)

Vous serez amené à des gestions logistiques liées à la supply chain, tel que gestion de stock externe de matières premières ou de prêt de produits finis.
Cette liste n'est pas exhaustive et peut être amenée à évoluer selon le développement de l'entreprise et les besoin du poste

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 182YHHK

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Loueur / Loueuse de véhicules (Code ROME : D1204)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de location de moyen de transport

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité